SAPELA.com - PNM-Gap/SAPELA

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

PNM-Gap/SAPELA


Gap / SAPELA: 77 - 69

En considérant la simple arithmétique et le résultat brut, le Sapela pourrait inquiéter.
Car il a concédé samedi, à Gap (77-69) sa deuxième défaite de rang en championnat. Ce qui le relègue par ailleurs à la 5ème place de la poule, dépassé par l'ASPTTAix quisapnm320x200.jpg l'avait fait tomber à Saint-Côme le 20 novembre. Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, le Sapela aurait la désagréable surprise de jouer les play-down pour ne pas descendre. Mais bien sûr, cette simple photographie volontairement noircie comporte des éclaircies. Car cette 3ème défaite de la saison chez le leader incontestable de la poule aurait pu se muer en succès au goût d'exploit. Les Salonais menaient 67-66 à trois minutes de la fin de la partie. Avec les clés pour réaliser ce gros coup tant espéré. «C'est le moment où on commet des erreurs grossières, où on perd des ballons importants alors que l'on vient de leur infliger un 8-0, regrette Christophe Démaret. C'est tout le résumé de nos carences. On a de très bons passages, où on peut jouer comme une équipe de N3. Et puis des moments où on fait des erreurs de benjamins...» «Cette équipe se cherche»
Certains chiffres donnent bien sûr la migraine à Christophe : « 18 pertes de balle, 58% de réussite aux lancers-francs sur les 6 derniers matches, une moyenne de 2 fautes par joueur par match qui symbolise notre manque d'agressivité...Mais d'un autre côté, j'ai vu à Gap de la concentration, de l'envie. On n'était pas loin de l'exploit. Cette équipe se cherche encore, la reconstruction prend du temps.»
Elle se nourrit néanmoins de victoires nécessaires à la confiance et le Sapela doit donc éviter la passe de trois samedi, à l'ASPTT Marseille, avant-dernier de la poule. «On doit profiter de ce match pour progresser. J'attends une victoire nette, et avec la manière.»

Alexandre Valera (Le Régional)

Le Journal du Match
  1. SAPELA / ASPTT Marseille
  2. SAPELA / Morières
  3. SAPELA / Pertuis
  4. SAPELA / ASPTT Aix

Date de création : 04/12/2010 • 16:34
Dernière modification : 05/12/2010 • 20:42
Catégorie :
Page lue 1373 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^