SAPELA.com - Infos

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

news.gifInfos

icone/coupe.jpgCoupe de France Seniors 1/32 èmes - par SM le 09/01/2008 • 23:40

Coupe de France Seniors 1/32 èmes



La Commission Fédérale Sportive de la FFBB a effectué ce mercredi 9 janvier 2008, les tirages au sort des 1/32ème de finale des compétitions suivantes : Trophées Coupe de France Masculin et Féminin, et Coupe de France Cadets et Cadettes Stabilo.
Les équipiers de Robert Swain seront opposés (à Domicile) à un autre bon club de Nationale 2, Cahors Sauzet Basket.

Le match se déroulera le samedi 2 février à 20h00.

icone/coupe.jpgCoupe de France Senior: Lorgues / SAPELA: 86-89 - par JM le 08/01/2008 • 15:25

Coupe de France Seniors: Lorgues / SAPELA: 86 - 89



 


SAPELA : Sylla, Benzeval, Mouchi, Michée, Yévadian, Marnas, Gergouil, Benramdane, Bonneau, Pléplé.

Entraîneur : Olivier Garry

 Les Sapelistes n'ont pas manqué leur premier rendez-vous de l'année à Lorgues en coupe de France des clubs amateur. Les Varois, pensionnaires de Natioinale 3, ont pourtant nettement mieux démarré le match avec, il est vrai, sept points de bonus au compteur. « On a eu du mal à rentrer dans le match, explique de coach Olivier Garry. On n'avait pas de rythme ce qui est normal après la trêve. II fallait également s'adapter à une salle avec du goudron au sol! » Sans leur Américain, les Sapelistes ont tout de même su réagir dans la deuxième partie du match. « Il y a eu une vraie réaction collective dans le troisième et surtout le quatrième quart-temps. On a vraiment vu de bonnes choses dans les dix dernières minutes avec notamment un Kévin Mouchi qui a bien tenu. Dans son ensemble, cette reprise est assez positive. » Et pourquoi pas jouer à fond, cette coupe qui propose un final alléchant à Paris Bercy avec les pros...

 En attendant, pour préparer le prochain match de championnat, à domicile contre Pont de Cheruy, les joueurs du Sapela accueillent, ce mardi, Avignon/Le Pontet en match amical. L'occasion' pour Olivier Garry de tester de nouvelle possibilités à de nouveaux postes : « Guillaume Bonneau est bien en meneur mais il préfère jouer ailier. Je vais donc tenter de mettre Robert Swain en poste 1. Il a l'adresse nécessaire, la vision du jeu et il ne perd pas beaucoup de ballons. On va bien voir ce que cela donne pour la suite. »

Isabelle


icone/coupe.jpgCoupe de France : Sévère défaite de nos cadets. - par SM le 05/01/2008 • 19:49

Sévère défaite de nos cadets face à Antibes : 40 - 85 .
(11 - 23, 10 - 21, 10 - 19, 9 - 22)


Malgré l'ampleur de l'écart, les joueurs du SAPELA se sont bien battus.
La fête aurait pu être belle malgré tout, si Jean-Christophe Démaret, l'excellent meneur local, n'avait pas chuté lourdement lors d'un contact. Retombant au sol sur son poignet, il devait être transféré à l'hôpital par les pompiers salonais.
Espérons que sa blessure ne soit pas trop sévère et qu'il puisse reprendre rapidement ses activités scolaires et sportives.

icone/stage.jpgStage "Vacances de Noël" - par JM le 29/12/2007 • 18:14

Stage"Vacances de Noël"




Pendant les vacances de Noël, du mercredi 2 janvier 2008 au samedi 5 janvier 2008, le SAPELA organise un stage de basket ouvert aux catégories  mini-poussins aux cadets. Pour plus de renseignements, consultez les affiches ci-dessous ou le directeur du stage: Christophe Démaret: 06 14 85 21 76
Affiche mini-poussins et babys
Affiche poussins-cadets
Bonnes fêtes et rendez-vous en 2008 !

icone/divers.jpgPlanning d'entrainements - par JM le 26/12/2007 • 19:43

Planning d'entrainement 2008



Voici les nouveaux plannings d'entrainements.
Changement notable, les créneaux sur Saint Côme commencent à 17h30.
Quelques créneaux sont récupérés sur le site des Bressons.
En ce qui concerne les loisirs, rien d'officiel coté Mairie. Du nouveau sûrement à la rentrée.


icone/manif.jpgLoto du SAPELA à Pélissanne - par JM le 26/12/2007 • 19:20

Dernier loto du SAPELA à Pélissanne




Vendredi dernier, le SAPELA mettait fin à sa trilogie du loto. Après Salon et l'Espace Charles Trènet, Lançon et l'Auditorium, nous avions rendez-vous, salle Malacrida à Pélissanne. Malgré une salle un peu moins remplie que d'habitude, l'ambiance fut bonne et les joueurs heureux de gagner les superbes lots proposés ce soir là.
Merci à tous les bénévoles qui ont contribués à la réussite de cette manifestation.
A voir le magnifique reportage du photographe maison, Thomas Collard.

icone/icone_n_2.jpg-Nationale 2: Avignon/Le Pontet - SAPELA: 84 - 78 - par JM le 16/12/2007 • 18:50

Avignon/Le Pontet /  SAPELA : 84 – 78 (20-25, 19-15, 25-21,20-17)

 

 


Arbitres: MM. Petitboulanger et Lozier.

Avignon-Le Pontet: Rumen, Romeas, Guillen, Noblet (4 pts), Chenard (2 pts), Mazzia (2 pts), Da Sylva (27 pts), Blein (9 pts), Luse (27 pts), Gamnavo (12 pts), Payre (1 pt).

 Entraîneur: Olivier Gautheret.

SAPELA: Mouchi, Yevadian, Bonneau (5 pts, 1 p. à 3 pts), Marnas, Pléplé (9 pts, 1 p. à 3 pts), Swain (28 pts, 4 p. à 3 pts), Sylla (10 pts,), Benramdane (4 pts), Benzeval (7 pts), Michée (15 pts, 3 p. à 3 pts).

 Entraîneur: Olivier Garry.

Hier soir, on savait qu'Avignon/Le Pontet jouait une de ses dernières cartes pour rester dans la course à la montée. Et c'est effectivement très motivés que les Vauclusiens entamaient cette première rencontre des matches retour. Ils tombaient tout de même sur une équipe du SAPELA tout aussi déterminée. Résultat, on assistait à un chassé-croisé des deux formations au long des 40 minutes. Dans le premier quart temps, c'est le SAPELA qui semblait plus à l'aise grâce à l'adresse de l'Américain Robert Swain, bien remis de sa blessure. Sur la deuxième période, toujours avec Swain et Pléplé, les hommes d'Olivier Garry accentuaient la pression pour mener 40-35. Même s'il ne leur restait plus qu'un petit point d'avance à la mi-temps.
En seconde période, les Vauclusiens passaient la vitesse supérieure, infligeant un 9-0 aux Sapelistes pour mener 54-45.
Sans s'affoler, les visiteurs ne se laissaient pas décrocher, revenant à trois longueurs (64-61) à la fin du 3e quart temps pour se retrouver à égalité 66-66 alors qu'il restait sept minutes à jouer.
Robert Swain sortait alors le grand jeu avec 7 points consécutifs pour remettre le SAPELA en selle 76-72. Avignon Le Pontet, quelque peu aidé par l'arbitrage, accélérait alors une dernière fois le rythme pour infliger un nouveau 9-0 cette fois-ci fatal aux Sapelistes.

Isabelle


icone/senior_filles_64x64.jpgSenior Filles: Saint Joseph / SAPELA: 50-49 - par JM le 12/12/2007 • 22:23

Nos filles méritaient mieux….

 


 

En déplacement chez le leader le Racing Club de St Joseph, après 4 défaites pour seulement 2 victoires, les séniors féminines du SAPELA privées de quelques filles majeures ne se faisaient guère d’illusion. Pourtant les 6 joueuses présentes ont failli réaliser la sensation du week-end pour notre club en ne s’inclinant que d’un tout petit point après avoir évolué à partir de la 33ième  minute à 4 puis à 3 pour les 3 dernières minutes.

Dés l’entame, le coach et son adjoint du jour Charlotte Marnas blessée, mais présente,  décident de mettre en place une défense en boîte sur la meilleure joueuse adverse. Le résultat est immédiat et l’écart se creuse rapidement 6 à 12 , puis 8 à 16 à la fin du premier quart temps après quelques contre-attaques rondement menées par la capitaine Mélanie et concluent par Marjorie. Le match s’équilibre, la pause est sifflée sur le score de 22 à 28.  

          . 
De retour des vestiaires, malgré la fatigue naissante et le sapin de Noël qui commence à bien s’illuminé au niveau des fautes, les partenaires de Marie restent bien concentrées sur leur rencontre et l’écart se creuse encore pour atteindre 12 points à la 25ième minutes. Mais un relâchement défensif permet à St joseph de revenir à 8 points à la fin du troisième quart temps.

L’heure où malheureusement  Stéphanie doit nous quitter pour raison personnelle. A 5 les filles résistent jusqu’à la 33ième minute, le tournant du match, où l’arbitre siffle sur un écran de retard la cinquième faute de Mélanie, le score est alors de 35 à 42 en notre faveur. Vaillantes et héroïques Marjorie, Fabienne, Marie et Marine donnent le meilleur d’elles-mêmes mais à la 37ième minute , Fabienne doit regagner le banc à son tour, le score est alors de 45 à 42.Il reste alors un peu moins de 3 minutes et il faut perdre moins d’un point par minute. A 3 , les filles réalisent cet exploit, défendre  leur zone restrictive avec abnégation  et provoquent des fautes leurs permettant de se retrouver sur la ligne. Malheureusement à 15 secondes  de la fin,  le score bascule pour la première fois  de la rencontre en la faveur des Marseillaises 50 à 49. Quel dommage  et quelle déception !

« Les filles se sont bien battues, elles méritaient de l’emporter mais les dieux du basket en ont décidé autrement. Dommage, je suis déçu surtout pour elles, on aurait pu faire une bonne opération au classement. Mais il faut positiver et cette défaite me prouve une fois de plus qu’avec un effectif au complet tant aux entraînements qu’en match le classement serait tout autre. Au regard de cette rencontre, si nous continuons dans cette voie,  nous pouvons être confiant pour l’avenir. » concluait le coach après la rencontre.



seniorsf.jpg

De gauche à droite: Christophe Démaret(coach), Sarah Richard, Fabienne Gardon, Marine Derrien, Charlotte Marnas,
Françoise Bonnaure, Stéphanie Ranchin, Lydie Ferret, Marjorie Barré, Mélanie Libersart, Marie Frigière.

icone/divers.jpgSoirée Beaujolais Nouveau - par JM le 09/12/2007 • 20:59

Le Club des Supporters fête le Beaujolais Nouveau



Le Club des Supporters avait donné rendez-vous à tous ceux qui voulaient passer un agréable moment, en fêtant l'arrivée du vin nouveau. Au programme de cette sympathique soirée, une dégustation de charcuterie et de fromage étaient proposés à l'assistance bien garnie.
Toutes les composantes du SAPELA étaient représentées: des seniors , des loisirs, des dirigeants, des amis du club. Coté animation, un karaoké  a permis de passer un moment savoureux avec une imitation de la Star Ac. Bravo d'abord à ceux qui ce sont lancés: Fanny, Nathalie, Christian et Lolo, Les 3 filles (Marie, Charlotte, Françou) et leur mentor, Chris, Thomas, Bamby. Mais la grande révélation de cette soirée a été la délicieuse Candy avec sa reprise d"amor des mis amors" et vainqueur de ce concours où la bonne humeur a été le mot d'ordre.
Un grand merci à tous les amis qui nous ont aidés: Claude Cortési et la Frat, Annick, Polo et les deux animateurs DJ Chris et et aux platines Monsieur Gus.
En espérant "remettre ça" pour le Beaujolais Nouveau 2008 !!!


icone/icone_n_2.jpg-Nationale 2: Aix Maurienne - SAPELA: 83 - 65 - par JM le 09/12/2007 • 16:30

AIX-MAURIENNE / SAPELA : 83 – 65 (26-17, 25-17,17-15,15-16)

 


Arbitres: MM. Creuset et Hongrois.

Aix Maurienne: Conte 12pts, Parker 12pt, Qayrard 7pts, Mouyamba 17pts, Benjamin 6pts, Hue l0pts,Faye 2pts, Leturdu 12pts, Nkong 5pts, Léveillé.

Entraîneur : Sylvain Maurice

 SAPELA: Sylla l0pts, Bonneau 2pts, Benzeval 15pts, Marnas 2pts, Yevadian, Pléplé 17pts, Mouchi 5pts, Michée 14pts, Benradamne.

Entraîneur : Olivier Garry

 

On l'annonçait, ce genre de match chez un adversaire direct et après une série en cours de succès, ne réussit jamais vraiment aux Sapelistes. Hier, ils ont malheureusement respecté leurs mauvaises habitudes en étant très largement dominé par Aix Maurienne.

Après une première minute difficile pour les Savoyards, qui concédaient un 4-0, le match a, en effet, ressemblé à une promenade de santé pour l'entente alpine. Peu à peu, les joueurs de Sylvain Maurice prenaient le match en main grâce à plusieurs interceptions. Ces deux contre-attaques permettaient aux locaux d'infliger Un 8-0 pour passer de 16-13 à la 6e à 24-13 à la 7e. La fin du premier quart se terminait par un 4-2 pour les Provençaux pour revenir à 26-17 (10e). Dans le deuxième quart, l'écart ne cessait d'augmenter. La réussite à 3 pts (4/7)des joueurs d' Olivier Garry leur permettait de limiter la casse. Au retour des vestiaires, Mavin Mouyamba accentuait l'avantage pour ses coéquipiers grâce à deux paniers consécutifs. On atteignait alors l'écart maximal dans ce match (64-42, 28e).

Dans la dernière reprise, Jérémy Leturdu, par son adresse (6/6 au tir), limitait le retour timide des Provençaux revenus à moins 14 à trois minutes du terme de la rencontre (74-60), par l'intermédiaire de Benzeval (6 points dans le dernier quart temps). Le suspense était cependant bien mince et le match se concluait sur le score de 84-65.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 2 pages suivantesSuivantFin
^ Haut ^