|
|
|
|
|
Infos |
|
Week end et fin de saison au SAPELA
- par JM
le 21/05/2008 • 18:13
Un week end à Saint Côme (Benjamins Elite, Minimes Filles, Senior Région Filles et Garçons)
Benjamins Elite Département
Cela commence le samedi après midi, les benjamins Elite qui jouaient les demi finales de leur championnat, match pour le titre de champion (finale dimanche matin, gymnase Mont Sauvy à Orgon) face au 2 ème de la poule B, l'USTM.
Il n'y eu pas de match, les protégés de Christophe Démaret l'emportant 72 à 16. Cette belle équipe en devenir était composée de Cyril Cyalec le capitaine, Paul Démaret, Dorian Delon, Yann Simonin, Adrien Javois, Arnaud Epailly, Loïs Léonetti, et l'impressionnant Emmanuel Dixon. Cette équipe n'a concédée qu'une seule défaite en brassage et est invaincue en championnat(10 matches, 10 victoires)
 De gauche à droite: Christophe Démaret (coach), Emmanuel Dixon, Adrien Javois, Loïs Léonetti, Arnaud Epailly, Cyril Cialec, Yann Simonin, Dorian Delon, Paul Démaret Minimes Filles Excellence Département Le dimanche c'était au tour des minimes filles de jouer leur demi finale face à une très belle équipe marseillaise des 3 Cités. Inés Héraguémi, la coach, avait convoqué, Sonia Touaf, Marion et Aurélie Delmas, Justine Soriano, Lea Padel, Manon Durand,Emmauelle Farnet, Emilie Moretti, Johanna Planque et Lucille Abaziou.
Le match fut très engagé et de bonne qualité, les deux équipes étant proches. Mais force est restée aux joueuses du SAPELA , victoire 41-33. Elles rencontreront leur ennemi intime de Saint Chamas. Elles les ont battues deux fois en championnat.
La finale aura lieu samedi 24 mai à 16 heures, salle Bolmon à Marignane.
 Minimes Filles Excellence Département Senior Filles Excellence Région
Le dimanche après midi, place aux séniors avec la dernière journée de championnat pour les filles et les garçons Les filles terminent cette saison comme elles l'avaient commencé, par une victoire. C'était jour de gala, car les deux équipes avec la complicité des arbitres, avaient décidé de jouer un beau et bon basket. Tout le monde a pris plaisir à cette ultime partie. C'est une belle saison pour les filles de Coach Christophe. Aprés la terrible saison dernière ou les filles, en Pré Nationale n'avaient pas gagné un match, on avait quand même le sentiment qu'une équipe était en train de naitre. Confirmation cette année ou 7 victoires sont venues confirmées le renouveau de cette bande de copines qui ont appris à s'apprécier au fil de la saison. Le groupe était composé, autour de Christophe Démaret, de : Mélanie Libersart, Stéphanie Ranchin, Françoise Bonnaure, Lydie Ferret, Charlotte Marnas, Fabienne Gardon, Marjorie Barré, Marie Frigière, Marine Derrien et Emeline Rum qui est venue prêter main forte à ses copines de temps en temps.  De gauche à droite : Christophe Démaret, Sonia Richard, Fabienne Gardon, Marine Derrien, Charlotte Marnas, Françoise Bonnaure, Stéphanie Ranchin, Lydie Ferret, Marjorie Barré, Mélanie Libersart, Marie Frigière et en médaillon, Emeline Rum. Senior Garçons Pré Excellence Région
Les garçons de Patrick et Greg Coulombier avaient, pour leur dernier match, l'honneur de rencontrer le vice champion de la poule, l'AS Rognac. Il faut croire que les Sapelistes étaient déjà en vacances, car ils ne montrèrent leur talent que par intermittence et surtout sans véritable esprit de révolte. Mais que tout cela n'occulte pas la saison somme toute satisfaisante conclue sur une quatrième place au classement avec quinze victoires pour seulement sept défaites. L'objectif, en début de saison, était de faire tourner cette équipe avec des joueurs jeunes (mois de 21 ans). La mission est réussie. Senior Garçons Pré Excellence Région
Repas de fin de saison
A l'issue de ces deux matches et à l'initiative des coaches, un barbecue et un karaoké étaient proposés au siège. Dans une ambiance bon enfant, les joueuses, les joueurs, les coaches et les accompagnateurs buvaient le verre de l'amitié tout en s'exerçant au redoutable exercice de chanter le moins faux possible. A ce jeu là, Cédric et Mélanie remportèrent le concours haut la main. Puis les filles nous donnèrent un aperçu de leur cohésion en chantant une chanson de Goldman. Merci à l'ami Gus pour avoir animé cette soirée et à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur. A l'an prochain !! Vive la saison 2008-2009 !!!
Alexis Mazzotti, nouvel entraineur du SAPELA
- par JM
le 14/05/2008 • 21:00
Alexis Mazzotti, nouvel entraineur du SAPELA
Voir l'interview de Alexis.(Merci à Olivier Amiel pour son aide précieuse)
C'est fait. Depuis lundi, Alexis Mazzotti est le nouvel entraîneur de l'équipe fanion après avoir fait monter l'équipe 2 en Nationale 3. Une belle promotion pour ce fidèle du club qui a déjà coaché en N2 il y a 7 ans.
La piste était très chaude. Il s'agissait de la bonne. C'est bien Alexis Mazzotti qui entraînera l'équipe de Nationale 2 du SAPELA la saison prochaine. Telle a été la décision à l'unanimité du conseil d'administration de lundi dernier. «Je suis à la fois hyper content et aussi embêté pour mon groupe de l'équipe 2 avec lequel je vis des moments forts depuis 3 ans. Mais c'est une reconnaissance de mon travail. On pense que j'ai le niveau. Et c'est une trajectoire normale pour tout entraîneur ayant un peu d'ambition. »
II s'agit en effet d'une belle récompense pour ce fidèle, amoureux d'un club qu'il a servi à de multiples étages. Il a fait monté Salon de Pré-nationale à la N3 il y a quelques années, a été l'assistant de Jacques Vernerey et de Michel Perrin. Il a déjà coaché en N2 il y a 7 ans quand l'entraîneur Bruno Rodriguez s'est retiré au bout de 9 journées. Il avait sauvé l'équipe de la relégation.
Comment s'est passé cette promotion. «Les contacts étaient très récents. J'ai réfléchi 15 jours. Je voulais être sûr que l'équipe 2 monte en N3. Et aussi qu'on me voulait vraiment et que je n'étais pas la dernière solution.» Une fois rassuré à tous les niveaux, il a foncé. Les soucis et les responsabilités vont évoluer. Mais il sait pourquoi le club mise sur lui. «On a vécu des dernières saisons difficiles sportivement. Je crois que l'on veut tous recréer un état d'esprit salonais, plus convivial, en essayant de transmettre l'amour du maillot. L'équipe sera construite dans cet état d'esprit.»
Et il en dessine déjà quelques contours. «Le but est d'avoir le groupe constitué dans 15 jours. L'idée est de garder un noyau dur autour de Benzeval, Michee, Bonneau ou Pléplé, Mouchi et Benramdane. Plus 4 recrues qui auront au minimum le niveau N2 et qui auront faim.» Deux joueurs de l'actuelle Pré-nationale pourraient être promus. «L'objectif est de viser le haut du tableau. Il pourra être réajusté selon le début de saison.» Ce dernier s'annonce passionnant pour le bouillant Alexis.
Alexandre Valera
Le SAPELA a fait un match amical contre l'équipe de Sorgues de l'ami Redouane Fergati, qui prépare activement sa finale de la Coupe de France, ce samedi contre Angers. Le SAPELA en a profité pour mettre à l'essai quelques joueurs en vue de la prochaine saison.
Voir le diaporama de ce match. (Crédit photos: Thomas Collard)
70 ans (suite).
- par JM
le 08/05/2008 • 22:01
70 ans (suite).
Après des mois de travail et de préparation minutieuse, l'événement est passé à la vitesse d'une passe «laser». Depuis dimanche et la fin de l'exposition de photos et documents à l'espace Charles Trénet, les 70 ans du basket à Salon ne sont plus qu'un souvenir. Mais un souvenir marquant pour tous ceux qui auront passé un bon moment en compagnie de l'équipe des «Supporters du SBC», grands artisans de l'anniversaire. On retiendra notamment le match très «All Star» entre les anciens du Salon-Lançon Basket 13 (renforcés par l'ancien Salonais Redouane Fergati et le Fosséen Aaron Harris) coachés par Michel Perrin et Didier Chinot et le SAPELA 2008 d'Olivier Garry (victorieux 109 à 101). Auparavant, le matin, les anciens, les loisirs et les amis du basket salonais s'étaient retrouves pour jouer un tournoi concocté par Joaquim Perez et Laurent Jullien ou comme à l'Ecole des Fans tout le monde est sorti vainqueur. Puis les filles championne région 1999-2000(qui montèrent, comme les garçons en Nationale 3, en finissant invaincues de leur championnat) rencontrèrent l'équipe actuelle du SAPELA qui se défend plus qu' honorablement en pré excellence région. Pour le repas du midi, une délicieuse paella était servi à tout les participants sous les arbres de Saint Côme, ce qui rappela des biens beaux souvenirs à beaucoup de personnes. Et avant le match phare de cette journée, l'équipe championne région 1999-2000 était opposé à l'équipe du SAPELA 2007-2008 qui elle aussi accède à la Nationale 3, au terme d'une saison plus qu'aboutis(une défaite). Mais aussi l'exposition avec comme trésors les vieilles photos du temps où le basket se jouait sur la place Morgan et quelques tenues d'époque. Enfin, le repas du 1er mai aura été très fréquenté par toutes les générations de basketteurs salonais. On aura put apprécié une partie chanson avec en hors d'oeuvre les chansons paillardes des "Gaulois", puis les rhytmes plus gospel de Candy et Véro, en terminant par l'hommage, en chanson, à la ville de Salon de la toujours jeune Elvire. Le moment d'émotion fut la remise de la médaille de la ville à Henri Silvestre, grand serviteur du basket salonais, qui fut tout à la fois, joueur, entraineur, dirigeant. Une récompense méritée, qui reçut l'ovation de la salle. Pour se remémorer ces 70 ans, un magnifique diaporama, conçut par Laurent Jullien nous permit de survoler toutes ces années, toutes ces personnes qui font la richesse d'un club. Un petit mot sur la partie restauration de cette soirée: elle fut en tout admirable. de l'apéritif avec les moules cuites sur place, au repas avec sa gardianne de taureau et ses légumes, le petit chêvre et pour couronner cet anniversaire un gâteau, délicieux en forme de terrain de basket, il n'y eu pas de fausse note. Bravo donc à Phippe Dijol et à toutes de l'équipe de "Sucré Salé". L'animation de la soirée était animée avec beaucoup de passion par "DJ Jean Philippe"qui fit bougé l'assistance avec talent. L'anniversaire fut au final simple et attachant. Une réussite en somme. Un site est entièrement dédié à cet anniversaire "70 ans de basket à Salon"
En attendant le DVD qui retracera, en entier cette manifestation, voici les diaporamas de Thoma Collard. A apprécier sans modération
Le venissage Match Salon Basket Club 1999-2000 / SAPELA 2008 Match Salon Lançon Basket 13 2003-2004 / SAPELA 2008 Soirée dansante du 1er mai Et voici tout les acteurs qui ont préparés cette manifestation:  De gauche à droite: Paul Corbelli, Laurent Jullien, le président Gilbert Bourchet, Maurice Gaufrydi, Serge Bourgeon, Thomas Collard, Gus Yagiz, Hervé Ferrat, Christian Gomis, Marcel Moulin et Jean Michel Cubilier.
Les minimes filles à saint Chamas
- par JM
le 07/05/2008 • 16:11
Les minimes filles à Saint Chamas.
Pour leurs dernier match de championnat, les minimes filles de Guillaume Bonneau et Inés Héraguemi se déplaçait à Saint Chamas pour honorer leur titre de championne. Il ne restait plus q'un impératif, terminer invaincu, 10 matches, 10 victoires. Ce qu'elles firent. Travail bien fait, sans grande frayeur, avec un potentiel qui laisse augurer un bel avenir pour cette équipe. Dimanche, sous la houlette de leur coach Ines Héraguémi, ont jouées: Aurélie Delmas, Marion Delmas, Sonya Taouaf, Emmanuelle Farnet, Justine Soriano, Emmanuelle Binet, Lucile Abaziou, Léa Padel, Johanna Planque. Il manquait Manon Durand , Anja Razafitsoma et Emilie Moretti, victimes du turn over. Les quart temps: 8-8, 9-14, 15-16, 13-12. Victoire 45-50.
Bilan de fin de saison pour la Pré Nationale
- par JM
le 07/05/2008 • 15:44
Bilan de fin de saison
On vient de vivre une saison que je ne suis pas prêt d’oublier. Avec la montée au bout, je dois dire que je suis soulagé mais pas surpris… J’avais dit quand j’ai pris les rênes de l’équipe de Pélissanne, en 2005, qu’il fallait 3 ans pour jouer une montée… J’ai douté la première année quand nous sommes descendus mais j’ai persisté à croire en ma méthode. Aujourd’hui, c’est un grand ouf de soulagement et je suis heureux de partager ce bonheur avec des gars bien, avec des gars que j’aime. Il y a dix ans environ, alors que le club naissait à peine, mon équipe et moi avions déjà réalisé cette montée, avec déjà à la barre le tout jeune AITTOU, lui qui, depuis, a tout gagné avec ce club. Mais avant toute chose, je voulais remercier tous ceux qui, à un degré divers d’implication, ont contribué eux aussi à la réussite de ce projet ; je pense d’abord à Alain, notre intendant, toujours là, toujours là pour ouvrir la salle, tenir la feuille, préparer les licences, et faire un tas d’autres choses qui permettent à l’équipe de se sentir bien. Mais aussi Jean-Marie, le caméraman, Paul, son bras droit, Thomas le paparazzi, Uj, le divin chauve, et d’autres encore… Il y a aussi nos supporters assidus, infatigables voyageurs et qui ont trouvé du plaisir à nous suivre : Béné, notre hooligan, encore plus excitée que moi et tellement passionnée, mais aussi Hugues, Solange, Cyndie, Paul, Audrey et tous les autres… Sans oublier tous les petits bouts de chou venus se greffer aux tribunes en cours de saison : Noélise, Noan, Man, eux qui attendent impatiemment l’arrivée de Chapinho. Je n’oublie pas non plus les partenaires d’entraînement : Frèd, Mathieu, Chris, Sèb, Teddy, Manu, Kévin, Gaël… A tous ceux-là, je dis « MERCI », « merci du fonds du cœur ». Et que dire d’Alex… Alex, qui a cherché, pendant l’été, les raisons de venir participer à cette aventure. Mais qui, au fil des semaines, s’est pris au jeu. Il a tenu un rôle majeur dans notre victoire parce qu’il a ce calme et cette quiétude qui me font défaut, parce qu’il connaît le basket, parce que lui aussi a appris à aimer les joueurs qui composent cette équipe. Tout simplement parce qu’il est un jeune entraîneur pétri de qualités. Je n’oublierais jamais ces semaines de concertation et d’échanges basées sur le dialogue et l’humour. Merci à toi mon ami ! Mais cette victoire, c’est surtout celle des joueurs… Ce sont eux les acteurs principaux et je voulais leur rendre un petit hommage individuel, parce que ça n’est pas tous les jours faciles de s’entraîner avec moi, parce que je ne leur pardonne que très peu de choses, parce que je leur en demande sans cesse plus, parce que je les pousse dans leurs derniers retranchements, parce que Dieu sait qu’ils ont souvent dû me détester voire plus… Mais parce que je sais ce que c’est que de jouer et remporter des titres, et ce qu’il faut pour y arriver. On est arrivé à créer un groupe, non sans heurts, mais une équipe qui sait jouer au basket, qui produit du jeu et qui défend dur. Aujourd’hui, j’aime cette équipe, même avec ses conflits. J’y ai mis une fois de plus toute mon énergie, toute ma détermination, tous mes défauts mais je ne regrette rien… Alexis Mazzotti NDLR: Pour fêter le titre de champion et l'accession en Nationale 3, Alexis et toute son équipe vous convient à faire la fête à Saint Côme, dimanche 12 mai vers 17h. Pour toute participation un met salé ou sucré (gâteau, tarte, etc...) serai le bienvenu. La boisson est à la charge des gars de la Pré Nat. 
SAPELA / Gap 1 ère mi temps SAPELA / Gap 2ème mi temps 
Le kop du SAPELA
Pré-Nat : SAPELA bat Gap
- par SM
le 05/05/2008 • 09:04
SAPELA bat GAP (118 - 72 )
A l'occasion de ce dernier match de la saison à domicile, les protégés d'Alexis Mazzotti n'ont pas laissé la moindre chance aux visiteurs Gapençais.
Venus à 6, les Alpins ont bien tenu le rythme imposé par les locaux jusqu'à la mi-temps, aidés en cela par une belle réussite à 3 points. Dès le début du 3ème 1/4 temps le rouleau compresseur du SAPELA se mettait en route, étouffant des joueurs de Gap à bout de souffle et au moral chancelant. Belle partie malgré tout des visiteurs qui ont joué le jeu jusqu'au bout, même si le nombre de faute les a empêché quelque peu de défendre en fin de match. Cette belle soirée s'est terminée par un "after" Apéro-Pizza très apprécié des joueurs adverses et des spectateurs venus nombreux à la salle Paul Tacher samedi soir.
L'avenir du SAPELA
- par JM
le 03/05/2008 • 19:25
L’avenir du SAPELA en 3 questions Le championnat s'est fini samedi dernier pour le SAPELA avec un succès sur Aix Maurienne (98-86). Le club achève sa saison à la 5ème place. Premier bilan et perspectives d'avenir. La saison s'est terminée sur un match sans enjeu et axé sur le spectacle samedi soir. Le SAPELA a fêté dignement l'anniversaire de son capitaine Charles Michée par une victoire (98-86) et une 5ème place finale. Place au bilan et à la prochaine saison. Le SAPELA à sa place? Les Sapelistes ont bien fini le travail en gagnant nettement leurs deux derniers matches à domicile. «On finit bien, admet Olivier Garry. Les garçons ont fait les choses correctement jusqu'au bout. Samedi, on a fait une belle première période. Après, la difficulté était de gérer les 25 points d'avance, Charles Michee et Robert Swain ont encore été au-dessus du lot, comme tout au long de la saison. Notre 5ème place finale est logique compte tenu de nos problèmes et de la profondeur de banc insuffisante, sauf en fin de saison avec l'affirmation des jeunes.» Avec quel entraîneur? Olivier Garry toujours au SAPELA? Olivier Garry avait annoncé son départ du SAPELA. Mais depuis une semaine, une solution a été envisagée pour le conserver dans d'autres fonctions. «On pourrait l’avoir, comme conseiller technique, glisse Marcel Moulin, le président. On veut garder ses compétences. Rien n'est fixé.» Rayon effectif, Marcel Moulin consent à donner quelques pistes. «On voudrait recruter autour de Charles Michee et Gaël Benzeval. JP Pléplé pourrait rester aussi. Pour Swain, ce sera plus compliqué.» Et avec quel coach? «Il y a une chance sur 2 pour qu'il soit du club.» Et il semblerait que l'on se dirige vers la piste Alexis Mazzotti, qui vient de faire monter l'équipe 2 en Nationale III. Une équipe 2, véritable réserve? Alexis Mazzotti et sa troupe ont réalisé un championnat de Pré-nationale de haute volée. A trois journées de la fin, ce SAPELA 2 est assuré d'accéder en N3. «10 après, je remonte en N3, indique Alexis. Malgré un calendrier défavorable, on vient d'aligner 13 victoires consécutives, dont 7 à l'extérieur. On a survolé le championnat avec un bon compromis entre jeunes et anciens.» Cette équipe sera la saison prochaine un bon réservoir pour l'équipe 1. Alexandre Valéra
70 ans de basket à Salon
- par JM
le 03/05/2008 • 18:37
Retrouvailles
En attendant un article plus fourni, retour sur ces 2 jours de festivités, de retrouvailles et d'émotions, qui ont célébrés les 70 ans du basket à Salon. Ce 70e anniversaire du basket à Salon était donc placé sous le signe des retrouvailles et celui qui a retrouvé avec le plus grand plaisir le parquet de Saint-Côme, c'est certainement Jean-Bernard Blein puisqu'il a joué trois matches dans la journée ! Il a attaqué le matin avec les "jeunes vétérans" puis il a enchaîné en début d'après-midi avec l'équipe de prénationale de 1999/2000 qui a accédé à la nationale 3. Il s'en est donné à cœur joie avec 43 points au compteur en compagnie de ses potes Aïttou, Cizabuiroz, Mariau, Gerbier... coachés par Alexis Mazzotti. Ils ont donné une leçon de basket à la prénationale actuelle du SAPELA. Enfin, J-B a terminé la journée, un peu fatigué, avec l'équipe 2004 championne de France de nationale 2 qui a accédé à la nationale 1, opposée à l'équipe actuelle du SAPELA amputée de Charles Michee qui jouait avec ses anciens camarades. Sportivement, face à une équipe physiquement au-dessus, ce fut un peu plus compliqué pour les joueurs coachés par Michel Perrin et Didier Chinot qui ont également retrouvé la salle salonaise avec grand plaisir. Il faut dire que Mathieu Darnauzan est arrivé cinq minutes avant le début du match après un long voyage en voiture et Sidy Faye seulement pour le dernier quart-temps. Les champions de France ont donc perdu 109-101 mais Charles Michee a remporté le titre de MVP pour l'ensemble de son œuvre dans toutes les équipes salonaises depuis 2002 et les " anciens " ont assuré le spectacle. Auparavant les filles s'étaient rencontrées pour un match de basket qui a fait ressurgir des souvenirs vieux d'une dizaine d'année. Car opposées au filles du SAPELA 2008(Mélanie Libersart, Stéphanie Ranchin, Françoise Bonnaure, Lydie Ferret, Charlotte Marnas, Marjorie Barré, Marie Frigière et Marine Derrien, coaché par Christophe Démaret), les anciennes du Salon Basket Club, emmenées par leur capitaine de l'époque, Carine Graille, Hayette Seghaïer, Stéphanie Arnaud, Ingrid Guille, Annik Lesteven, Severine Blein coaché pour la circonstance par l'entraineur de l'époque, Gilbert Bourchet ont démontrées que le talent ne s'érode pas avec l'age. Pour conclure, des festivités sportives de haut niveau qui ont permis de renouer des liens distandus par le temps. Isabelle
 Les présidents du SAPELA, de g à d: Hervé Ferrat Michel Debaux, JP Chapel, Nicolas Isnard, Marcel Moulin et le président de ces festivités Gilbert Bourchet.
Nationale 2: SAPELA / Aix Maurienne
- par JM
le 27/04/2008 • 12:25
SAPELA / AIX-MAURIENNE : 98 - 86 34-19, 28-16, 14-21, 22-30. Arbitres: MM. Baffert et Guedj. SAPELA: Michee (30 pts, 3 pan à 3 pts, 5 If), Benzeval (14 pts, 4 ftes), Bonneau (12 pts, 2 pan à 3 pts, 5 ftes), Mouchi (7 pts, 1 pan à 3 pts, 2 If), Swain (22 pts, 3 pan à 3 pts, 1 If), Pléplé (9 pts, 5 If, 2 ftes), Marnas (2 pts), Yevadian(2 pts, 2 ftes), Benramdane, Gergouil. Entraîneur: Olivier Garry. Aix-Maurienne: Benjamin (7 pts, 2 If, 3 ftes), Mouyamba (15 pts, un pan à 3 pts, 2 ftes), Conte (5 pts, un pan à 3 pts, 1 fte), Nkongnjock (21 pts, 1 pan à 3 pts, 8 If, 2 ftes), Hue (10 pts, 3 ftes), Oseikwasi (15 pts, 1 pan à 3 pts, 4 If, 2 ftes), Leturdu (6 pts, k4If), Leveille (7 pts, 1 If). Entraîneur: Sylvain Maurice. Voilà, c'est fait. Le SAPELA a donc terminé son championnat sur une bonne note et à la cinquième place. Il faut dire que les joueurs d'Aix-Maurienne n'ont pas montré une très grande motivation alors que les Sapelistes ont su rester sérieux tout au long du match en gérant leur avance sans trop d'inquiétudes. D'entrée, Olivier Garry choisissait de faire jouer ses jeunes et ce dernier match allait d'ailleurs ressembler à une soirée de récompenses pour ces quelques jeunes présents tout au long de la saison avec souvent peu de temps de jeu. Ainsi Kévin Mouchi ne tardait pas à marquer et petit à petit, le Sapela sous l'impulsion des cadres Swain et Michee, creusait l'écart. Ces deux joueurs réussissant même quatre paniers à trois points consécutifs en fin de premier quart-temps qui permettaient aux locaux de mener 34-19 après 10' de jeu. Les visiteurs entamaient mieux le 2e quart-temps et revenaient à dix points de retard mais c'était quasiment le meilleur écart qu'ils allaient obtenir jusqu'à la fin. Du côté des Sapelistes, on gérait l'avance et après Mouchi, c'était au tour de Marnas de se montrer à son avantage avant de voir Sébastien Yevadian faire de même en fin de match. Mais celui qui a vraiment fait le spectacle, hier soir, à Saint-Côme pour le plus grand plaisir de ses supporters, c'est Charles Michee qui a fêté dignement ses 29 ans avec 30 points, passes décisives, rebonds et dunk... Isabelle L'album photo SAPELA / Aix Maurienne
Eddy Mengelle
- par JM
le 22/04/2008 • 18:09
Eddy Mengelle
| Faisons connaissance | Interview de Eddy Mengelle
SAPELA - Frontignan (vidéo)
Eddy Mengelle est un OVNI dans le basket du SAPELA. Il est venu pour entretenir sa forme avec l'équipe de Pré Nationale et son talent et sa gentillesse en on fait un joueur majeur de cette équipe. Il a l'amour de la balle orange. Il s'entraine avec son équipe, avec la Nationale 2, il donne un coup de main à l'occasion à l'équipe de pré excellence région de Coach Coulombier. Si les loisirs lui demandaient , il irai surement. Nous l'avons interviewé pour que vous fassiez plus amplement connaissance avec ce garçon au talent aussi gros que sa gentillesse. C'est aussi une plume de grand talent sur le forum. Ces commentaires d'après match sont des petites perles d'humour. A vous de vous faire une idée. Moi, j'en suis convaincu.
| Age: | 25 | Situation familiale: | Célibataire | Catégorie: | senior | Club précédent: | Rodez | Au club depuis: | Octobre 2007 | Taille: | 1m82 | Poids: | 77 | Poste: | 2 | Signe particulier: | Jambes rasées | Meilleur souvenir: | Dernière saison cadet à Tarbes | Plus grosse deception: | Ne pas avoir 15cm de plus… | Un basketteur Français: | Hervé Dubuisson ; Olivier Leglise | Un basketteur étranger: | Ray Allen | Un sportif que tu aimerais défier: | Ronnie Coleman | Ton rêve le plus fou: | Avoir une Porsche Cayman S | Une qualité: | Gentil | Un défaut: | Trop gentil | Ton plat préféré: | Salade composée | Ton plat détesté: | Epinars | Ta boisson: | Eau ; Aquarius | Une musique: | Eye of the tiger | Un film: | He Got Game | Une émission TV: | Le morning live | Un acteur: | Denzel Washington | Tes loisirs: | Muscu ; informatique ; bricolage | Tes vacances de rêves: | Au soleil et bien entouré… | Pourquoi avoir choisi le SAPELA: | Seul Salon a voulu de moi… | Un souhait: | Rester en bonne santé | |
|
|
|
|
|