SAPELA.com - Infos

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

news.gifInfos

Benjamines : SAPELA / Grans : 30 - 33 - par SM le 28/10/2008 • 00:27

Ce samedi 25 octobre, nos benjamines recevaient à St Côme, leurs voisines de Grans.

Benjamines_Banc_300X200_081025.jpgDès le coup d'envoi, nos filles prenaient d'assaut la défense adverse et dominaient largement les Gransoises dans le premier quart-temps (14 - 5).
Après la pause, l'envie avait changé de camp, et le SAPELA se faisait remonter mais menait toujours de 5 points à la mi-temps (22 - 17).

Le troisième quart-temps allait devenir cauchemardesque pour les protégées d'Inès. Privé de sa meneuse de jeu Camille Fillault ( qui avait déjà 4 fautes à son compteur à la mi-temps), le groupe du SAPELA subissait un sévère 13 - 0, incapable de marquer le moindre point à une équipe de Grans qui reprenait confiance.

En fin de match Camille rentrait de nouveau sur le terrain pour tenter d'inverser le cours du jeu, mais une dernière faute prise trop rapidement l'obligeait à quitter le terrain.

Le reste de l'équipe s'en sortait malgré tout plutôt bien et même si c'était insuffisant, remportait le dernier quart temps (8 - 4).

Performance encourageante de nos benjamines qui malgré la défaite se sont bien battues. Trop de mauvaises passes et de balles perdues n'ont pas permis de maintenir l'avance prise rapidement en début de partie.

Score final : SAPELA 30 - Grans 33

Le groupe :
  • Fascianella P., Coiro G., Keusseyen L., Fillault C., Combardi L., Asperella C., Angeras P., Sename M., Anderson M., Fino L.
  • Entraîneur : Héraguémi Inès

icone/icone_n_2.jpgNM2 - 7ème journée: SAPELA / Pont De Chéruy : 72 - 74 - par JM le 27/10/2008 • 18:12

Septième défaite du SAPELA. Cette fois-ci, il n’a pas manqué grand-chose.

Évidemment, quelque part, la déception était encore plus visible, hier soir, sur les visages des Salonais car perdre de seulement deux points est vraiment rageant. Cependant, cette défaite, la septième en sept matches, ne ressemble en rien aux autres et donne donc de réels motifs d’espoirs.

En effet, les Sapelistes ont bien joué et ont surtout, enfin, montré de l’envie et de l’intensité défensive ce que l’on n’avait pas vu à Saint-Côme depuis le début de la saison. D’entrée, Michée et Blein prenaient le contrôle des opérations bien suivi par Soumare qui effectuait un bon début de match.

Enfin agressifs en défense, les locaux parvenaient à récupérer des ballons qu’ils avaient en revanche du mal à concrétiser en point, manquant souvent de finition dans le dernier geste. Cependant, ils menaient au score 23-16 à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps partait sur les mêmes bases mais le SAPELA se faisait rejoindre et même dépasser dans les dernières secondes (35-37).

On pouvait alors craindre le pire dans le troisième quart-temps souvent fatal aux hommes d’Alexis Mazzotti. Et en effet, la deuxième période démarrait bien mal avec un 39-47 inquiétant. Mais contrairement à leur mauvaise habitude jusqu’à présent, les Sapelistes ne baissaient pas la tête dans la difficulté et faisaient front défensivement pour refaire leur retard 51-51 grâce notamment à Blein et au jeune Fezzani.

Il fallait alors tenir encore un quart-temps et c’était loin d’être évident pour un groupe encore fragile.

Mais lorsqu’on se bat sur chaque ballon, tout devient plus facile même si, cette fois-ci, le SAPELA a manqué de chance en toute fin de match après avoir mené, finalement, quasiment toute la rencontre. Dommage car c’est encore deux points précieux perdus!



A l'occasion de ce match, le SAPELA présentait l'association "Aide aux enfants d'Haïti". (Pour plus de renseignements, voir ci-dessous).
Une tombola, permettant de gagner le ballon du match signé de tous les participants à ce match, était proposée au supporters de Saint Côme. Ceci permettait à Madame Escoffier, représentante de l'association, de repartir avec un chèque. Un beau geste de solidarité à mettre à l'actif de tous.

Le gagnant du ballon est Alex, un jeune licencié du SAPELA.

 

 


Fiche technique:

SAPELA / Pont de Chéruy : 72 - 74
23-16, 12-21, 18-18, 19-19.
Arbitres: MM. Hamzaoui et Khaizouri.

SAPELA: Soumare (10 pts, 2 lf, 3 ftes), Blein (21 pts, 3 lf, 3 ftes), Daunauzan (8 pts, 1 lf, 1 à 3 pts, 1 fte), Michee (9 pts, 2 lf, 1 à 3 pts, 2 ftes), Mouchi (7 pts, 3 lf, 1 fte), Mengelle (3 pts, 1 lf, 3 ftes), Fezzani (11 pts, 3 lf, 2 ftes), Bitouzet (3 pts, 1 à 3 pts, 2 ftes), Gergouil, Benramdane.
Entraîneur: Alexis Mazzotti.

Pont de Cheruy Charvieu-Chavagneux: Doumaye (11 pts, 1 lf, 3 ftes), Jacques (6 pts, 3 ftes), Cartailhac (22 pts, 3 à 3 pts, 5 lf, 1 fte), Vuillemey (8 pts, 2 lf, 2 ftes), Rabary (2 pts, 2 ftes), Goetgheluck (12 pts, 2 à 3 pts, 4 ftes), D’Amico (4 pts, 3 ftes), Perdrix (9pts, 3 lf, 4 ftes).
Entraîneur: Benitah.


Les Plus de Sapela.com
 


Rendez vous & Résultats - par SM le 26/10/2008 • 11:35


icone/icone_n_2.jpgNM2 - 7ème journée. Présentation - par SM le 23/10/2008 • 22:03

Samedi 25 octobre à 20h00, Le SAPELA Basket 13 reçoit le S.O.P.C.C (SPORTS OLYMPIQUES PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ), plus communément appelé PONT DE CHÉRUY.

Logo SOPCCA ce jour le S.O.P.C.C. compte 3 victoires [Sorgues(D),La Ciotat(E), et Nord Ardèche(D)] et 3 défaites [Ouest Lyonnais(E), Andrézieux(D), et Monaco(E)]. Il se positionne à la 9ème place du classement à égalité de points avec Aubenas et St Martin d'Hères (deux équipes qui ne nous ont pas laissé de bons souvenirs en ce début de saison).
Lors de ses sorties, notre adversaire de samedi n'a donc gagné qu'une seule fois et d'un point à la Ciotat (81 - 82).

Le Club de Pont de Chéruy étant réputé comme difficile à manoeuvrer chez lui (Cf la saison dernière), il conviendra à l'équipe du SAPELA de profiter de la venue des Isérois pour essayer de se "refaire une santé" après un début de saison catastrophique.

La tâche n'est pas impossible, encore faut-il que le groupe d'Alexis Mazzotti accepte de relever le défi et nous propose un basket autrement plus convaincant que celui affiché lors des dernières prestations.

Rendez-vous donc nombreux, samedi à St Côme.

 


icone/logo_sapela.jpgAide aux Enfants d'Haïti - par JM le 23/10/2008 • 16:29

A l'occasion de la venue de Pont de Chéruy, samedi 20h à Saint Côme, le SAPELA présente l'association "Aide aux Enfants d'Haïti".

"Aide aux enfants d'Haïti" a pour but d'aider un orphelinat de Port au Prince : "Les Brebis de Saint Michel de la Fondation Bon Berger".

Lors du match, une tombola sera organisée au profit de cette association.

 


Seniors 3 : Modification de Salle - par JM le 23/10/2008 • 15:12

La rencontre de Pré-excellence Région (Poule A) opposant ce dimanche nos Seniors 3 et l'équipe des Angles-Sauveterre BC, initialement prévue à la Salle du Forum (30133, Les Angles) se déroulera au Gymnase de Sauveterre (30150).

L'horaire du match (15h00) reste inchangé.
  • Voir le plan des Gymnases du club des "Angles-Sauveterrre BC" ici.
  • Pour info, le site internet du club LASA BC
Prenez vos dispositions.
 

Loto du SAPELA à Lançon (1ère annonce) - par SM le 21/10/2008 • 18:25

Le premier loto du SAPELA se déroulera à Lançon de Provence, salle Marcel Pagnol (CLASSEC),  le dimanche 23 novembre à partir de 15h00.
Réservez votre après midi, venez nombreux avec parents et amis.
La liste des lots mis en jeu, sera donnée dans une prochaine annonce.

Cartons_Loto_121X92.jpg

Prise de vue - par SM le 19/10/2008 • 21:48


Prise_de_vue_JM_et_Camille.jpg

Salon de Provence, Salle St Côme, dimanche 12 octobre 2008
Rencontre minimes filles, SAPELA - St Rémy
Jean-Marie et Camille "aux manettes"

 

icone/nm3.jpgNM3- 5ème journée: SAPELA / Le Cannet: 78 - 89 - par JM le 19/10/2008 • 19:15

Quel dommage !!! Les hommes de Soumane Keïta ont réalisé un bon match, mais trop de perte de balles, trop de déchets aux lancers francs, ont plombé ce qui aurait pu être la première victoire de cette sympathique équipe de N3


Il y a l'envie et le talent, mais le manque de vécu en nationale 3 crée des situations que les "sapelistes" ont du mal à appréhender. Cette équipe du Cannet n'est ni géniale ni exceptionnelle, mais elle est complète dans toutes les lignes.

Après un départ calamiteux, le SAPELA couru tout le temps après le score, ce qui bien sûr laissa des boulevards de contre attaque pour les azuréens. La mi-temps fut atteinte sur le score 35-50.

A la reprise, plus volontaire, le SAPELA refaisait son retard en grignotant point par point, ce qui montre que quand le SAPELA s'applique, il peut faire jeu égal; mais les séquences sont trop irrégulières, et il retombe dans ses travers: pertes de balles et manque de lucidité aux moments importants. Les équipiers de David Loop gagnent le troisième quart de fort belle façon (26-21) et s'accrochent dans le dernier, mais le déficit est trop lourd et c'est une cinquième défaite que les hommes de coach Keïta enregistrent ce samedi.

Mais tous les spectateurs présents à Paul Tacher ce samedi ont été ravis de l'engagement de ces jeunes joueurs. Il ne faut pas oublier que dans cette équipe, seuls deux éléments ont déjà joué à ce niveau: Didier Emmanuel et Elian Perez


Bravo les jeunes, l'avenir vous appartient!

 


 

Fiche technique

SAPELA / Le Cannet: 78 - 89

(17-25, 18-25, 26-21, 17-18)

Arbitres: MM. Zembout et Legrand

SAPELA: Loop 4, Ubert 6, Bourret 1, Bichard 13 (1 à 3 points), Signorini 5 (1 à 3), Emmanuel 14, Gruneberg 10, Wlasenko 10, Deroche 7 (1 à 3), Perez 8.

Entraîneur: Soumane Keïta,

Le Cannet: Doubal 4, Paviani, Tabeth 22, Fauve, Sablon 5, Silbande 10 (1 à3), Fouillen 13 (3 à 3), Demichelis%2

Entraîneur: Franck Bis

 


 


icone/icone_n_2.jpgNM2 - 6ème journée. USCA / SAPELA: 100-76 - par JM le 19/10/2008 • 11:34

Le SAPELA n'aura tenu qu'une mi-temps à Marseille!

 

D'entrée, c'est Nico­las Grégoire qui montre la voie à ses coéquipiers, contre-attaques, tirs extérieurs, il place les siens sur de bons rails, leur permettant de prendre tout de suite quelques longueurs d'avance. 24-17 au bout de dix minutes de jeu, la vivacité du tandem Gala-Samat pose de gros problèmes aux hommes d'Alex Mazzotti, d'autant que sous le cercle, Momo Kanté domine dans les deux raquettes.

SAPELA regagne les vestiaires sur un flatteur 45 à 37. En seconde mi-temps, l'artisan majeur de la partie sera, comme un symbole pour cette soirée, l'ancien Smuciste et natif d'Aubagne, Chris Samat véritablement survolté pour ce retour sur ses terres, véritable moteur d'un groupe retrouvé.

73 à 50 à dix minutes de la fin de la partie, il n'y a plus guère de suspens quand à l'issue du match, les joueurs de Jean-Paul Bes­son terminent en roue libre pour s'imposer 100 à 76. 

Olivier Cassard

 


 L'union sacrée est plus que jamais de mise.    


 


 

Fiche technique

NM2 - 5e journée

UNION SMUC-LA CIOTAT-AUBAGNE / SAPELA :  lOO – 76

(24-17, 21-20, 28-13, 27-26)

Arbitres: MM. Huglo et Hachani.

USCA: Samat 29, Kante 13, Grégoire 12, Vergne 13, Gala 10, Fazano, Servole 16, Sénégal 3, Mayebola 2, Paye 2.

Entraîneur: Jean-Paul Besson.


SAPELA: Benramdane 4, Fezzani, Mouchi 6, Darnauzan 12, Michee 12, Mengelle !2, Soumare 13, Yevedian, Bitouzet, Blein 17

Entraîneur: Alexis Mazzotti.

 


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 2 pages suivantesSuivantFin
^ Haut ^