SAPELA.com - PNM: Rognonas / SAPELA: 69-62

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

PNM: Rognonas / SAPELA: 69-62

Dernier match de la saison pour la PNM à Rognonas

Samedi, à l'occasion de la dernière journée du championnat, les basketteurs du Sapela qui n'avaient plus rien à jouer, se sont inclinés 69-62 à Rognonas.sap.jpg
Face à cette équipe qui prétendait encore à la montée, difficile de faire mieux. En roue libre, il aura manqué une once de rigueur pour bousculer un adversaire qui jouait gros.
«On a fait un non match, regrette Christophe Démaret. A mon avis, il y avait la place. Défensivement, on prend 28 points au premier quart-temps, c'est bien trop face à ce genre d'équipe.»
Dans une ambiance assez particulière, le Sapela a succombé face à la centaine de supporters venue célébrer dans cette petite enceinte, la victoire et l'excellente saison de leur club.
"Le sixième homme compte beaucoup dans ces rencontres, ajoute Christophe."

Cinquième place
A l'heure des comptes, le Sapela termine cet exercice 2010-2011 à la cinquième place. Une saison «mi-figue, mi-raisin», comme le racontait l'entraîneur après la rencontre :
«On termine 5ème avec des regrets. On aurait pu mieux faire mais on a loupé quelques matches, manqué de régularité. Malgré cela, on a préservé quand même une ossature et on va se mettre au travail pour définir le projet sportif de la saison prochaine.»

Philippe Laffont(Le Régional)

Le SAPELA se maintient

Le Sapela a stoppé la spirale des descentes mais reste dans une division de pré nationale toujours aussi difficile.
Le président Jean-Marie Bonnaure a au moins une bonne nouvelle: le titre de champion région des minimes garçons du Sapela.
"Après deux échecs, ils y sont parvenus, c'est super. Ils ont battu en finale l'AS-PTT Aix 52 à 41, se réjouit le président du Sapela. C' est pour le moment le seul titre du Sapela cette année, mais c'est l'avenir. La majorité des joueurs monte en cadets et nous allons essayer encore une fois d'inscrire cette équipe en championnat de France. Nous avons les points, il nous faut maintenant un petit coup de pouce de la Ligue car il y a quatre candidats pour trois places. "
Les seniors de prénationale, cinquièmes au terme du championnat régulier, ont été qualifiés pour la deuxième phase. Le championnat s'est terminé le 20 avril par une défaite face à Rognonas. Le bilan est de quatre matches gagnés pour huit perdus et une cinquième place synonyme de maintien dans cette catégorie.
"Nous avons connu beaucoup de problèmes et c'est donc déjà bien d'avoir stoppé la spirale de descente. Il va falloir rebâtir plus sereinement. Christophe Demaret reste aux commandes de l'équipe et il nous manque toujours un poste 5 si difficile à trouver. Nous sommes en pleine période d'essais pour le moment pas concluants. Nous avons droit à deux mutés et nous allons  encore plus lier la réserve et les jeunes dans le groupe fanion. L'objectif sera de remonter même si nous savons combien il est difficile de s'extirper de cette PN, " avoue le président.
Toujours au niveau des bilans, l'équipe réserve masculine descend en pré excellençe, les séniors garçons en excellence département finisse à une belle troisième place, alors que les féminines de pré nationale ont terminé sur une bonne note en battant Fos. "Là aussi, on aura des ambitions en espérant pourquoi pas remonter. " Le Sapela a donc encore du travail en perspective.

Isabelle Libérato-Isnard (La Provence)

Date de création : 15/05/2011 • 10:05
Dernière modification : 15/05/2011 • 10:35
Catégorie :
Page lue 1265 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^