SAPELA.com - PNM - SAPELA/Aubagne

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

PNM - SAPELA/Aubagne


SAPELA - Aubagne 68-98

44 points d'écart à l'aller. 30 au retour. Le Sapela n'aura pas du tout fait le poids en deux rencontres face à Aubagne, le légitime leader de cette 2ème phase du championnat de Prénationale. Samedi, les Salonais ont coulé à Saint-Côme (68-98), encaissant d'ailleurs leur seconde défaite en une semaine dans leur salle fétiche.
«Il n'y a rien à dire, Aubagne est plus fort, analyse Christophe Démaret. On a trop d'imperfections pour rivaliser. Eux s'entraînent et jouent en montant en puissance. Pour notre part, nous ne jouons plus rien, le fossé est trop grand.Si on rejouait demain, on prendrait le même écart.» Samedi, malgré une entame intéressante, le rouleau compresseur du leader a usé les Salonais, ces derniers étant menés 60 à 39 à la mi-temps. Trois matches à gagner Leur plan de bataille de museler Christophe Samat n'a pas fonctionné, ce dernier se régalait à 3 points, culminant à plus de 80% de réussite. «On a canalisé le reste de l'équipe, selon Christophe. Mais pas Samat qui nous a fait très mal. Et puis notre impact physique était insuffisant. J'en suis le premier coupable pour ne pas réussir à avoir des joueurs au maximum de leur capacité physique.» Certains ont aussi lâché dans la tête et c'est plus problématique. Car Christophe compte sur les 3 derniers matches pour préparer la saison prochaine. La ligne directrice est tracée. «Se faire plaisir ensemble. Gagner deux matches serait bien, 3 serait merveilleux.» Il faudra aller s'imposer samedi à Arles, battre Martigues et chercher un exploit à Rognonas.

DUNK le journal de liaison du SAPELA
 

Deuxième "Dunk", journal de liaison du SAPELA qui revient dans ce numéro sur le budget du club. Les recettes et les dépenses y sont détaillées et expliquent les différents postes de l'association. Les coaches dressent un panorama de leurs équipes. Le dernier numéro de l'année sera consacré au bilan sportif et les perspectives pour la saison prochaine.
Lire "Dunk n°1"
Lire "Dunk n°2"

ASSOCIATION ALIFPROD
majorettes.jpg

Les majorettes entrent dans la compétition.
A ceux qui pensent que les majorettes sont dépassées, l'association Alifprod dit non. Et pour preuve, le club monté à la rentrée 2010 compte déjà 23 adhérentes de 4 à 30 ans, qui s'entraînent deux fois par semaine.
Samedi, l'équipe Star Moon a même assuré le show devant plusieurs dizaines de spectateurs au gymnase de Saint Come.
«Nous avons signé une convention avec le SAPELA, alors à la mi-temps de leur match, les filles présentent une démonstration» explique Davina, la présidente. Et les basketteurs ne sont plus les seuls à solliciter les jolies danseuses :
«Nous avons des demandes des cyclistes, mais aussi de la ville et des association caritatives. Quand nous le pouvons nous y répondons favorablement.» Mais les spectacles ne sont pas l'unique objectif des adhérentes : «Certaines d'entre elles vont se lancer dans la compétition dès la rentrée et en septembre également nous devrions lancer une section pour les adultes.»
En attendant, les demoiselles sont ravies de partager leur passion et de supporter l'équipe de basket avec rigueur.

Date de création : 08/04/2011 • 21:21
Dernière modification : 09/04/2011 • 19:30
Catégorie :
Page lue 1570 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^