SAPELA.com - PNM - Martigues / SAPELA: 73-62

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

PNM - Martigues / SAPELA: 73-62

PNM: Martigues / SAPELA: 73 - 62 apelletier.jpg

Le petit bonhomme de chemin du Sapela se poursuit.

Si les hommes de Christophe Démaret ne peuvent plus espérer se mêler à la course à la montée, ils ont confirmé samedi qu'ils ont largement les moyens et l'envie de remplir le nouvel objectif : prendre la 4ème place de cette 2ème phase de Pré-nationale. Après leur succès contre Arles, les Salonais ont enchaîné à Martigues (73-62). En livrant le même type de performance. Appliqués et convaincants en première période, à l'issue de laquelle ils menaient de 18 points. Plus brouillons ensuite.
«On a été très présents pendant les 20 premières minutes, comme face à Arles, détaille Christophe. Et puis on fait des erreurs monumentales, on perd beaucoup de ballons, 27 au total samedi. Ce qui a le don de m'énerver. Car franchement, avec nos capacités actuelles, on doit mettre Martigues à 30 points.»

Un exploit samedi pour s'embellir la vie
Mais le coach salonais ne veut pas être plus royaliste que le roi, sachant qu'il ne disposait que de 8 joueurs dans la Venise provençale.
«Si on fait des erreurs, c'est aussi parce que les joueurs font des efforts, des efforts qui entraînent un manque de lucidité. La victoire est essentielle. Et je m'aperçois que contre Arles, on avait le même sentiment mitigé. Cette équipe arlésienne qui a battu Pertuis ce week-end.»
Une façon de dire que malgré toutes ses imperfections, le Sapela mérite le détour. Samedi, le travail défensif de Dominique Correa, Jean-Christophe Démaret et Julien M'Rondjae a été remarquable.
«Ils ont bien su canaliser la réussite extérieure martégale.»
Thomas Mével (3/5 à 3 points) et Arnaud Pelletier (17 points, photo) ont relevé la tête offensivement. Et la bonne passe de Didier Emmanuel apporte une certaine supériorité dans la raquette. Voilà donc les Salonais 4èmes. Avec la réception révélatrice de Rognonas (2ème) samedi à Saint-Côme (2Oh).
«C'est un gros morceau, confirme Christophe Démaret. Mais notre volonté, c'est de gagner tous les matches à notre portée et de faire des exploits contre Rognonas et Aubagne chez nous. Ainsi, on s'embellirait la fin de saison et on pourrait être satisfait de notre 2ème phase.»

Alexandre VALERA (Le Régional)

Date de création : 24/03/2011 • 20:29
Dernière modification : 24/03/2011 • 20:39
Catégorie :
Page lue 1162 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^