PNM - SAPELA / Arles: 63-57
Le Sapela est une équipe bourrée de paradoxes cette saison.
Qui effectue une campagne somme toute correcte tout en donnant l'impression de pouvoir faire tellement mieux. Un peu comme samedi dernier, à Saint-Côme, contre Arles.
 |
Grégory SEVAT |
Les joueurs de
Christophe Démaret se sont imposés (63-57) et ont fait oublier leur déroute d'Aubagne dans cette 2ème phase. Mais que de frayeurs inutiles en fin de partie alors que les Salonais menaient largement à la fin du 3ème quart-temps (50-36).
«On fait une belle première période, indique Christophe. Et puis comme souvent, on déjoue, on se désunit, on est moins rigoureux.»
Terminer à la 4ème place
Le Sapela encaissait ainsi un 9-0 au début de la dernière période de jeu. Et ne marquait son premier panier qu'après 5 minutes de jeu.
«On finit la rencontre avec seulement un 4/20 aux tirs à 3 points, 56% de réussite à 2 points et 30 pertes de balle. Le jour où on progressera dans ces domaines, on pourra marquer 80 points.» Sans ces trous d'air, Arles serait reparti avec une défaite nette et sans bavures d'une vingtaine de points. Au lieu de cela, elle a obligé les Salonais a s'employer jusqu'à la fin. Mais bien sûr, il y a victoire au bout et le coach ne veut surtout pas minimiser cela.
«Arles restait sur 6 succès de rang. C'est intéressant de les battre. On a été meilleurs en contre-attaques, ce que l'on avait travaillé à l'entraînement. Le nombre de rebonds captés est pas mal avec 20 prises pour Didier Emmanuel. Et on s'est bien démené en défense avec Dominique Correa et Julien M'Rondjae. Citons aussi l'activité d'Elian Perez.»
Le Sapela (6ème) compte désormais aller chercher la victoire samedi à Martigues (8ème). Pour respecter son tableau de marche.
«Gagner tout à la maison et faire quelques coups à l'extérieur. On veut finir à la 4ème place.»
Alexandre VALERA (Le Régional)
L'album photo SAPELA/Arles