La deuxiéme semaine des vacances scolaires est résérvé traditionnellement au stage de perfectionnement du SAPELA.
Sous la conduite de Arnaud Pelletier, Jean Phi Périés, Rafy Sourdot, Alexandra Véniat et Daniel Dauphin le directeur du camp, une quarantaine de basketteurs sont venus réviser leur gammes. Au programme: fondamentaux, défis, concours et matches (voir l'emploi du temps du
mardi et mercredi,
jeudi et vendredi). A midi, aprés le repas pris en commun au siège, Charlotte et Alexandra proposaient un atelier peinture et découpage pour réaliser un collage symbolisant le basket et les 5 ans du SAPELA
(voir la fresque).(Cette manifestation aura lieu le 21 mai. + d'infos sur le site
"5 ans du SAPELA")
Le vendredi, jour traditionnel des récompenses, avaient lieu les finales des differents concours et défis. Puis les traditionnels étirements venaient conclure cette semaine sportive.
Tous les stagiaires, coaches et parents, se retrouvaient au siège pour le verre de l'amitié. Et se donnaient rendez-vous pour le prochain Training Camp qui aura lieu du mardi 27 au vendredi 29 avril.
Raphaël Sourdot, dirigeant, joueur loisirs et papa de Nicolas a profité de ce stage pour mettre en pratique son diplôme d'initiateur. Il nous détaille le mardi, premier jour du stage
"Aujourd'hui, première journée du Training Camp du SAPELA Basket 13.
Ce camp est réservé aux jeunes de 6 à 16 ans. Basé sur les fondamentaux le matin et les tournois l'aprés midi, les jeunes sont à la carte du mardi au vendredi.
La première journée a vu la victoire au concours "2 ball de Loïs et Nathan pour les Bulls 96 (grands), Justine et Anaïs pour les Lakers 09 (moyens) et Nico et Maleck pour les SAPELA 2020 (petits).
Le tournoi de l'aprés midi a été remporté par les Kangoos Juniors de Coach Arnaud"
Daniel Dauphin, entraineur BE1 et directeur du Training Camp fait le bilan de ces 4 jours: "Ce « SAPELA BASKET 13 Training Camp » a été une vraie réussite à plus d’un titre. Une quarantaine d’enfants par jour, 48 sur l’ensemble de la semaine. Un staff technique étoffé (5 entraîneurs Alexandra, Raphaël, Jean-Philippe, Arnaud et moi-même – 1 animatrice Charlotte), compétent et dynamique. Et surtout une vraie complicité entre eux et avec les stagiaires se traduisant par une ambiance géniale tout le long de la semaine. Malgré la fatigue, tout le monde serait bien revenu le samedi…
Je vous donne donc rendez-vous aux prochaines vacances du mardi 26 au vendredi 29 avril et vous invite dès maintenant à vous inscrire car les places seront limitées à 50 stagiaires.
A très bientôt.
« 1, 2, 3 ! SAPELA ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh ! » *
*(Cri désormais « mythique » poussé quotidiennement par tous les stagiaires Sapellistes et leur staff réunis au centre du terrain en clôture de chaque journée. (A écouter à la fin de la vidéo ci-dessous)"