SAPELA.com - PNM: SAPELA / Gap

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

PNM: SAPELA / Gap


PNM: SAPELA / Gap (75 - 73)

 C'est a priori une victoire de prestige que le Sapela a obtenu samedi soir à Saint-Corme contre Gap (75-73), une équipe longtemps leader de la poule Ajulien.jpg de Pré-nationale.
Mais les circonstances font que les Salonais n'ont fait qu'accomplir honorablement leur travail. En effet, les Gapençais ne se sont déplacés qu'à 5 joueurs. «Ils étaient costauds quand même avec 4 joueurs de leur 5 majeur», rappelle Christophe Démaret. Malgré un bon passage lors du 2ème quart-temps, le Sapela était mené 32 à 28 à la mi-temps. Il l'était aussi de 5 points à l'entame des 10 dernières minutes de jeu. Avant de profiter de la maigreur de l'effectif de Gap.
Gap finît la rencontre à 3 joueurs sur le parquet
«Notre adversaire a débuté le dernier quart-temps avec un joueur à 4 fautes. Notre objectif était de le faire sortir pour profiter d'une supériorité numérique, raconte le coach salonais. Cela a été fait à la 6ème minute, ce qui nous laissait 4 minutes pour rattraper un retard monté à 10 points.»
Gap se retrouvait même à 3 sur le terrain pour les deux dernières minutes, un fait assez rare à ce niveau de compétition. Le Sapela n'est donc pas passé loin de la correctionnelle.
  • «C'était un match plus que moyen mais je garde la satisfaction de la victoire, positive Christophe. On a fait le job.» Avec des statistiques qui restent insuffisantes comme un pauvre 5/20 à 3 points et 64% de réussite aux lancers francs. L'équipe salonaise va donc entamer la 2ème phase avec les mêmes défauts et incertitudes. De son bilan de 1ère phase (4ème avec 9 victoires et 5 défaites), ne resteront que les résultats obtenus face à ses compagnons de play-offs. Soit 2 succès et 4 défaites. Bien loin de la montée qui se jouera entre Aubagne, Rognonas et Pertuis (une défaite). Cette 2ème phase débutera le 5 mars contre Aubagne, à Aubagne. Avec un objectif simple: «On sait que l'on ne montera pas. Mais on veut finir le plus près des meilleurs. La coupure va nous permettre de souffler et de retravailler. Pour aborder chaque rencontre comme un défi.»
    Julien N'RONDJAE (photo)
    Alexandre VALERA (Le Régional
  • Les play offs
  • championnat_pnm.jpg

Date de création : 20/02/2011 • 17:01
Dernière modification : 20/02/2011 • 18:49
Catégorie :
Page lue 1240 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^