SAPELA.com - PNM: SAPELA / Rousset

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

PNM: SAPELA / Rousset


PNM: SAPELA / Rousset 81-67


Les 4 derniers matches de la première phase s'annonçaient décisifs.

Voici le premier passé sans encombres. Samedi soir, les Salonais ont vaincu le plus logiquement du monde Rousset (81 -67), le 5ème de la poule. En mettant son adversaire du week-end à 2 points plus le point-average positif (Rousset s'était imposé de 11 points à l'aller), le Sapela a quasiment validé sa présence dans les 4 et une qualification pour la poule haute.
Mais si les garçons coachés par Christophe Démaret veulent être ambitieux, il faudra plus. C'est le sens du discours de l'entraîneur. «On fait des phases très intéressantes mais on déjoue aussi à certains moments par manque de concentration et de sérénité.»

«Etre au-dessus de nos récentes performances»
Cette irrégularité a ainsi empêché de mettre à la raison une équipe inférieure plus rapidement. Les Salonais menaient de 4 points à la mi-temps (34-30) alors qu'ils étaient clairement supérieurs. «On montre qu'on est au-dessus. Mais il y a ces pertes de balle, ces difficultés sur la défense press'. Les progrès ne sont pas assez rapides à mon goût. Je demande aux joueurs d'être plus actifs et moins réactifs. Et j'ai constaté que certains sur le banc lâchent un peu.» Si le coach est aussi exigeant, c'est qu'il sent que son groupe peut mieux faire. On l'a vu en seconde période où l'écart a grandi inexorablement avec un très bon Arnaud Pelletier en attaque, un combatif Julien M'Rondjae en défense et un habile Medhi Benamar à la mène. Et les solutions du banc, même si elles n'ont pas toutes le même degré d'efficacité, permettent de faire la différence physiquement. Le Sapela est 2ème, à un point de Gap. Mais il va livrer samedi son 2ème match décisif à Pertuis. «Et là, il faudra être au-dessus de nos récentes performances. Surtout que notre adversaire n'a pas digéré la défaite de 13 points de l'aller. Il faudra faire plus en défense, dans l'agressivité, à 3 points, faire attention aux pertes de balle. Avec de la concentration et si on dépasse les 80 points, on peut gagner.»

Alexandre Valera (Le Régional)

pnm_mf.jpg pompom.jpg
Les Minimes Filles et la PNM Les Pompom's Girls ont animées le match

Date de création : 20/01/2011 • 16:06
Dernière modification : 21/01/2011 • 11:22
Catégorie :
Page lue 1198 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^