SAPELA / Rognac: 81-62
C'est la trêve pour le Sapela après son 9ème match de la saison.
 |
Didier Emmanuel |
Mais finalement, alors que l'équipe coachée par
Christophe Démaret s'est imposée samedi, à Saint-Côme, pour la 6ème fois de la saison, elle laisse toujours sur la faim ses adeptes. Que Rognac ait été largement dominé (81 -62) ne répond pas à toutes les interrogations.
«Je suis satisfait de la victoire, reconnaît le coach. Mais on n'a rien montré. Dans l'ensemble, nous n'avons pas joué en équi- pe et n'avons pas montré un beau visage, je voulais que les joueurs se fassent plaisir et en donnent aux spectateurs. C'est raté.» Christophe n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Mais si il n'élude aucune des faiblesses de son équipe, c'est justement pour en tirer le meilleur et l'armer pour les joutes décisives qui s'annoncent en janvier.
«On avait travaillé le jeu face à une défense de zone toute la semaine. Rognac a joué ainsi pendant 35 minutes, et nous n'avons pas reproduit le travail de l'entraînement, j'espère que nos futurs adversaires ne vont pas se passer le mot pour jouer en zone face à nous.»
«En jouant ainsi, on perdra à Morières»
Les Salonais se sont en quelque sorte reposés sur leurs acquis. Et sur les bonnes prestations de
Didier Emmanuel (14 rebonds) ou
Jean-Christophe Démaret (19 points, 8/12 aux shoots).
«Par rapport à Rognac, nous sommes meilleurs, plus forts physiquement et disposons d'une profondeur de banc. Mais soyons honnêtes, en jouant de ia sorte, on perdra contre Morières le 8 janvier.» Après cette reprise, il faudra ensuite enchaîner Rousset, Pertuis, Aix et Gap. justement les 4 formations avec lesquelles le Sapela bataille pour se qualifier en poule haute. Et contre qui il affiche un bilan d'une victoire et 3 défaites lors des matches aller. D'où la nécessité d'une seule semaine de vacances (du 21 au 28) avant de reprendre le travail. Avec, bonne nouvelle, le retour de blessure de
Frédéric Dressar.
Alexandre Valéra (Le Régional)