Rognac - SAPELA
Et de deux.
Après son entrée réussie contre l'ASPTT Marseille, le SAPELA est allé s'imposer samedi dernier à Rognac (80-59).
«Un adversaire que je redoutais et qui n'a pas perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison, confie le coach salonais Christophe Démaret. Leur manque de rotations nous a profité mais notre performance a été mi-figue mi-raisin.» En cause, l'inconstance sur 40 minutes inhérente à un groupe perfectible.
«On mène de 17 points à la fin du 2ème quart-temps et puis on prend un 7-0 d'entrée au Sème. Ce qui les fait revenir dans le match.» Un vilain 3/11 aux shoots sanctionnait ce relâchement. Une constance à conquérir.
Mais les Sapelistes ont de la ressource et un état d'esprit irréprochable. Les 10 dernières minutes étaient maîtrisées avec une adresse (12/17 dont deux paniers à trois points) plombant pour de bon la résistance rognacaise.
«C'est dommage de passer à côté d'un quart temps à chaque match. On se voit peut- être trop beaux. L'autre problème, c'est que notre banc n'apporte pas assez. On n'a encore que 6 joueurs réellement performants. Pas toujours les mêmes d'ailleurs d'un match à l'autre.»
Le coach a pu noter le gros finish de
Thomas Mével (7 points dans les 10 dernières minutes).
«Il a pris des coups tout le match et a répondu sur le terrain. Je remarque aussi les prises de risque payantes de Julien M'Rondjae et l'exemple montré par Didier Emmanuel au combat. » Le SAPELA recevra Morières le 16 octobre et a donc un week-end blanc qui se profile.
«Ce qui m'embête vraiment. Je vais essayer de caler un match amical pendant les créneaux d'entraînement pour garder le groupe sous pression.»
Fiche technique
Rognac: Masson 2, Abdourahamane 5, Larisse 8, Stella 12, Monchant 5, Digne 6, Sauvi 9, Knoetgen 1, Hernandez 6, Séné 5.
Entraîneur:
S.MAS
SAPELA: Perez 9, Mevel 9, Corréa 6, Démaret 3, Yvars, M'Rondjae 13, Emmanuel 17, Benamar 6, Pelletier 15, Sevat 2.
Entraîneur:
C.DEMARET

Arnaud Pelletier