SAPELA.com - PNG-SAPELA / ASPTT Marseille

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

PNG-SAPELA / ASPTT Marseille



Rognac-SAPELA 59-80
15-17, 7-21, 20-11, 17-31

 
Si sur le plan comptable et l'état d'esprit, il y a des satisfactions, d'autant plus que sur les deux matchs joués, il y en avait un à l'extérieur. Il faut relativiser cette victoire car l'écart s'est fait dans les dernières minutes. L'adversaire a posé beaucoup de problèmes.
Ces problèmes sont liés à l'irrégularité et l'inconstance du jeu pratiqué. On en veut pour preuve la faillite du 3ème quart temps on est dominé et où nous avons marqué seulement 6 points et 5 lancers-francs.
L'agressivité de l'adversaire lui a permis de revenir dans le match et nous avons dû puiser dans nos réserves pour conserver un résultat qui pourtant semblait acquis à la mi-temps.
L'inconstance dont nous avons fait preuve avait déjà été remarquée lors des matchs de préparation et du 1er match de championnat.
Côté shoot : lancer-francs : 59 % de réussite : 16/21 - tirs : 43% de réussite en 1ère mi-temps et 54% en 2ème mi-temps avec une réussite de 12 tirs sur 16 au 4ème quart temps.

Le résultat du match est intéressant, d'autant plus que le résultat du match de Pertuis face à Morières prouve que cette poule est très homogène.

Fiche technique
Rognac: Masson 2, Abdourahamane 5, Larisse 8, Stella 12, Monchant 5, Digne 6, Sauvi 9, Knoetgen 1, Hernandez 6, Séné 5.
Entraîneur: S.MAS
SAPELA: Perez 9, Mevel 9, Corréa 6, Démaret 3, Yvars, M'Rondjae 13, Emmanuel 17, Benamar 6, Pelletier 15, Sevat 2.
Entraîneur: C.DEMARET


SAPELA -  ASPTT Marseille


Le Sapela cartonne pour son entrée !


La performance sèche peut impressionner. Pour son premier match de la saison à Saint-Côme, le Sapela est plutôt reparti du bon pied en Prénationale en atomisant ASPTT Marseille 91 à 52.

Si la performance doit être relativisée par rapport à la valeur de l'adversaire, de nombreux points positifs sont à relever. «Notre bon pourcentage de réussite par exemple, note le coach Christophe Démaret. On est sur l'ensemble à plus de 60%, on fait un 6/10 à trois points. On a été bien en défense notamment en première mi-temps où on encaisse 18 points dans le 1er quart-temps et 6 points dans le 2ème.»

Perfectionniste dans l'âme, l'entraîneur pointe ce qui ne lui a pas plu: «notre 4ème quart-temps, où l'on s'est sans doute relâchés. Nous ne sommes pas au point dans les attaques placées. Il y a un manque de précision et de rigueur. On voit que notre collectif n'est pas au point et c'est un peu normal pour un groupe en reconstruction.»
Autres petites tracasseries, les pertes de balle (28) et un petit 9/17 aux lancers-francs. Mais après une préparation parfois poussive, l'entrée en matière est plutôt rassurante. «J'ai bien aimé le bon état d'esprit et la solidarité affichés.» Bon état d'esprit et solidarité Rayon individualités, le Sapela a pu compter sur de bons débuts de la recrue Arnaud Pelletier, l'agressivité de Dominique Correa et la constance du jeune Medhi Benamar.
Voilà de quoi être optimiste avant le déplacement à Rognac, une équipe défaite lourdement à Pertuis. «Je pense que le calendrier peut être un avantage pour nous, glisse Christophe Démaret. Notre premier gros test sera Pertuis, lors de la Sème journée le 6 novembre. On verra à ce moment-là si l'objectif de la montée est dans nos cordes ou pas.» D'ici là, le groupe doit faire un sans-faute pour espérer briguer la première place de sa poule.

Date de création : 02/10/2010 • 14:59
Dernière modification : 05/10/2010 • 00:23
Catégorie :
Page lue 1391 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^