Basket en Liberté
Débuté en septembre dernier, le projet du SAPELA Basket 13 poursuit son évolution, entre découverte d'un sport et éducation.
L'initiative est séduisante et concrète. Aller sur les terrains de basket de rue, y installer des rendez-vous d'entraînement chaque mois, y faire la promotion du basket et du SAPELA, et surtout faire du sport un moyen d'éducation et d'épanouissement.
La mission, après avoir été initiée, est sur la voie du succès. En effet, les ateliers basket animés par les éducateurs, Daniel Dauphin et Jean Philippe Périès ont séduit aux Bressons, aux Canourgues et à la Monaque. Le SAPELA, avec l'Aagesc, Nejma et le centre Mosaïque, a donc logiquement passé la vitesse supérieure. L'objectif éducatif et sportif avance donc constamment. On commence à croiser des jeunes qui demandent
«quand est-ce qu'il y a basket?». En attendant de les retrouver, licence en main, sur les parquets.
«On a été sur leur terrain, on veut qu'ils viennent sur notre terrain et qu'ils fassent du basket en salle.» C’est pour cela que en plus des rendez-vous, il y aura des stages pendant les vacances scolaires. Première date, le 2 et 3 novembre, à Saint Côme.

Les participants aux Canourgues
Le flyer pour les prochaines manifestations