DU SOLEIL, DU VENT ET DU BASKET ...
Le Tournoi "jeunes" 2010, organisé par le
SAPELA Basket 13 le dimanche 16 mai, s'est déroulé dans les conditions difficiles. Un fort mistral, persistant toute la journée, a contrarié organisateurs et joueurs.
Et pourtant, malgré un vent à ne pas mettre un basketteur dehors, toutes les équipes prévues ont fait le déplacement vers le plateau du collège et la salle Paul Tacher à Pélissanne.
Comme d'habitude, le tournoi s'est déroulé sur 2 sites éloignés d'à peine 500m, le plateau "Mistral" réservé aux Poussin(e)s / Benjamin(e)s et l'ensemble Paul Tacher-Plateau du Collège qui voyait s'affronter les catégories Minimes et cadet(te)s.
Les Chiffres:le Tournoi jeunes 2010 c'est:
- 17 clubs représentés (dont 2 des Hautes Alpes, 2 des Alpes de Haute-provence et 3 du Vaucluse)
- 62 équipes soit: 10 cadets, 6 cadettes, 12 minimes garçons, 6 minimes fille, 8 benjamins, 6 benjamines, 8 poussins, 6 poussines.
- 127 rencontres disputées, dont 74 "en bas" (Gymnase Paul Tacher & terrains du Collège) et 52 "en haut" sur le plateau Mistral (qui n'a jamais aussi bien porté son nom).
Notons aussi une forte demande d'inscriptions tardives; nous avons dû refuser les Clubs de Connaux (30), ASPTT Aix, BBVA, Venelles/Pertuis, Eguilles ...
Résultats Tournoi 2010Le
Trophée TERLAT récompensant le club le mieux classé revient au SAPELA basket 13 avec 5 équipes aux premières places et 2 équipes en seconde position.
Poussines - Digne
- La Barbière
- 3 Cités
Poussins - SAPELA
- U.S.Simiane Bouc
- Rognac
Benjamines - SAPELA
- U.S.Simiane Bouc
- 3 Cités
Benjamins - SAPELA 1
- SAPELA 2
- St Chamas
Minimes F. - U.S.Simiane Bouc
- I/Sorgue
- Bollène
Minimes G. - SAPELA I
- U.S.Simiane Bouc
- Digne
Cadettes - Les Marseillaises
- U.S.Simiane Bouc
- St Chamas
Cadets - SAPELA I
- SAPELA II
- Miramas

Ce tournoi 2010 n'aurait pas été possible sans l'implication de l'équipe dirigeante du SAPELA et d'un groupe de parents motivés.
Les arbitres du club et ceux venus de l'extérieur, les entraîneurs du SAPELA et les OTM du moment, ont permis la réussite sportive de l'événement.
Malgré des conditions météorologiques difficiles, ceux qui avaient proposé leurs service ont répondu présent.
Le bureau directeur du SAPELA remercie tout particulièrement la
famille Letourneur, véritable pilier de cette journée:
Christine, chef d'orchestre qui travaille depuis des mois à la mise en place du tournoi ( invitation des équipes, recherche des sponsors, des récompenses, des arbitres...)
Yves, expert en gestion des rencontres et classements des équipes.
Cyril, arbitre infatigable n'a pas ménagé sa peine dans la salle comme sur les terrains extérieurs.
Marine enfin, a assuré toute la journée un travail ingrat de logistique qui a permis le bon déroulement général du tournoi.
Qu'ils en soient tous mille fois remerciés!