SAPELA.com - Infos

  
header_sapela_stcome_600X120.jpg

Samedi 2 novembre à 20h00 salle St Côme: Rencontre de Nationale 3, SAPELA - La Londe..   

Nos Partenaires

animation_logo_sapela.gif
 
Vie du Club

Fermer Présentation

Fermer Administration

Fermer Nous contacter

Fermer Rendez-vous

Fermer Entraineurs

Fermer Nos équipes

Rubriques +
Sites du SAPELA
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

news.gifInfos

Kit pédagogique - par JM le 18/08/2013 • 19:35

 Remise du kit pédagogique à l'école Marceau Ginoux

En cette fin d'année scolaire, Daniel Dauphin, représentant le SAPELA en tant qu'éducateur dans les écoles de Lançon et Pélissanne s'est rendu à l'école Marceau Ginoux à Salon pour remettre à la classe de CM1-CM2 un kit pédagogique de la FFBB. Cette classe est sous la responsabilité d'une personne bien connue au sein de notre club. Effectivement, Charlotte Marnas est la maîtresse d'école de cette classe ou 3 élèves font partie du SAPELA (Axelle, Emilie et Laetitia). Un grand merci à Madame Marie Christine Rouxel, sous directrice, pour nous avoir reçu.
Voir le contenu du kit pédagogique de la FFBB 
Le basket à l'école
Le basket est un sport collectif sans contact, faisant appel à des qualités d’adresse : c’est dans cette intention que le but a été fixé à la verticale du sol. Par ailleurs, les compétences disciplinaires (course, manipulation de balle, adresse) et transversales (prise d’informations spatiales, élaboration de stratégies individuelles et collectives) communes à de nombreux jeux collectifs permettent d’atteindre les compétences visées par les programmes scolaires. La convention signée entre l’Inspection d’Académie et la Fédération Française de Basket Ball en 2004 rappelle le lieu d'origine de cette activité, l’école, et met en avant les vertus éducatives de ce sport qui permet d’atteindre les objectifs visés pour l’éducation physique des enfants.
Objectifs - Favoriser la pratique du basket à l’école - Créer un lien entre les écoles et les clubs -
Développer la culture du basket Cadre institutionnel : La convention nationale signée par la FFBB, le ministère de l’Education Nationale, l’USEP[1] et l’UNSS[2] en février 2004 favorise la mise en place de cycles de basket dans les écoles, de la maternelle au CM2. Un accord de partenariat a été complété par la suite entre l’USGEL[3] et la FFBB en octobre 2004.
kit_pedagogique.jpg
La classe CM1-CM2 de l'école Marceau Ginoux
A droite, assise:Charlotte Marnas, à gauche, accroupie: Marie Christine Rouxel, au centre accroupi: Daniel Dauphin.  

Training Camp - par JM le 06/08/2013 • 19:42

 Training Camp de Rentrée

     Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'inscription
DSC_0127.jpg fly_aout_2013.jpg DSC_0124.jpg
 

Places limitées !!!
Agenda 

Tournoi Jeunes à Pélissanne - par JM le 30/07/2013 • 19:22

TOURNOI JEUNES "TROPHEE  TERLAT" 
affiche.jpgLe Tournoi des Jeunes du SAPELA a eu lieu le samedi 8 et le  dimanche 9 juin à Pélissanne.
 Avec pas moins de 70 équipes inscrites dans les différentes catégories, ce tournoi préparé et orchestré sportivement par Christophe Démaret, est un succés.  Deux jours où les matches se sont succédés au complexe Tacher (salle et terrains extérieurs).
Samedi, innovation, la catégorie mini poussins a fait son apparition. Sous un ciel plus qu'incertain (une averse de 13h à 15h, contrariant les organisateurs), la programmation a été malgré tout, respectée. 
Coté résultat, le SAPELA a fait le plein avec les victoires des mini poussins, des poussines, des poussins et des benjamins, montrant que la relève est bien là dans la formation.
Le dimanche, sous un soleil radieux, contrairement aux prévisions météorologique, c'était les grands qui rentraient en jeu
En minimes filles, Rousset s'imposent, en minimes garçons les Varois de Toulon ont fait la loi,  l' équipe du SMUC a survolé la catégorie cadettes, et Vascovato qui s'étaient déplacé depuis la Corse avec pas moins d'une soixantaine de personnes (joueurs et encadrants) se sont imposés en cadets.
Au final, deux très belles journées, qui se sont terminé par la remise des récompenses honoré par la présence, le samedi, de Eric Condé, adjoint au sport de la ville de Pélissanne.
Un grand merci à tous les bénévoles (sono, stand "SAPELA gagnant", buvette, arbitres, OTM, etc..pardon à ceux que j'oublie.) qui ont oeuvré à Tacher, pour la réussite incontestable de ces deux journées.
Et un remerciement collectif a "Kiki Cuisine" qui nous a régalé de sa paella le samedi soir; paella a réuni une centaine de personnes, le club de Vascovato et tous les bénévoles du Tournoi. (Voir le site de "Kiki Cuisine", si vous avez besoin d'une prestation, vous pouvez appeler de la part du SAPELA)

Nos partenaires 
Merci au "Centre d'Impression", 108 rue des Frères Kennedy, à Salon, pour la confection de l'affiche et à tous nos partenaires qui ont contribué à la réussite de cette manifestation: La ville de Pélissanne, l'Agglopole, Intermarché Pélissanne, Restaurant l'Invitation Gourmande, Carrosserie Dimeck, Etablissement Goletto Salon, SM Carrelages, Controle Automobile Pélissannais, Pizza de la Place, Restaurant Table de Manon, Pharmacie Mouton, Etablissement Santelli, Optique des Lices, Vision Plus et Boucherie des Lices.
 
Les photos
tjmatch1.jpg tjportrait.jpg tj2.jpg
Samedi Portraits Dimanche

Les résultats

Min-poussins: SAPELA 1 - ARLES - MIRAMAS
Poussins: SAPELA 1- SAPELA 2 - ST MARTIN
Poussines: SAPELA 1- VITROLLES - Littoral Camargue -
Benjamins: SAPELA 1- SAPELA 2- SAPELA 3
Benjamines: ROUSSET - VESCOVATO - TREVARESSE
Minimes Garçons: TOULON - Entente Istres/Martigues - SOLLIES FARLEDE
Minimes Filles: VITROLLES - TOULON - ROUSSET
Cadets: VESCOVATO - SAPELA 1 - OUVEZE
Cadettes: USAP - VENELLES - OUVEZE
Voir la suite sur le site du Tournoi Jeunes

TIGER BASKET CAMP - par JM le 27/07/2013 • 19:54

 
logo_tiger.jpgTIGER BASKET CAMP

Chaque année, le rendez-vous est immuable. Nommé cette fois «Tiger Basket Camp», le camp d'été organisé par le Sapela a eu son succès habituel du 8 au 12 juillet. 
83 jeunes de niveau régional (70% de licenciés provenant du Sapela) ont travaillé sous la direction de Daniel Dauphin, directeur du camp et de 9 coaches( Christophe Démaret, Soumane Keïta, Claudia Camus, Juinior Pinas, Rodrigue Zachelin, Raphaël Sourdot, Manu Chamoulaud, Alexandra Véniat, Florimond Hutin et  Anne Lise Neuville). Le programme était chargé : «le travail sur les fondamentaux de 9h à 11h30 ponctué des défis des coaches, explique Daniel Dauphin. Puis de la récupération en piscine au centre nautique, en deux groupes. Pendant que l'un se restaurait, l'autre passait 45 minutes dans l'eau. L'après-midi était consacré aux concours et aux matches. On a tendance à dire qu'un camp équivaut à 3 mois d'entraînement.». 

Changement de fonctionnement et nouveautés
Changement donc, dans la restauration, car les stagiaires étaient peu satisfait des menus de la Cuisine Centrale. Et pour avoir un prix compétitif, les "Tigers" ont amenés leur repas. Le vendredi midi, tradition oblige c'était le repas Quick.
Nouveauté cette année, le camp s'est achevé par une soirée vendredi. «De 19h30 à 22h30, on avait les finales des concours et un repas avec les parents. Ils étaient 150 à s'être inscrits.» Une édition de qualité donc. «C'est intense mais c'est une belle aventure humaine.»
Alexandre VALERA (Le Régional)
Voir les albums du Tiger  2013 et du staff technique

tiger_collective.jpg

Le SAPELA reçoit le soutien des élus - par JM le 27/07/2013 • 19:24

Le SAPELA reçoit le soutien des maires de Salon, Pélissanne et Lançon

Après 3 saisons en "Prénationale", l'équipe senior garçons vient de se hisser en Nationale 3, après avoir battu l'équipe de Rousset à la mi-avril. Cette montée couronne le travail des dirigeants et des joueurs, soudés par un solide esprit d'équipe. Le samedi 4 mai, au retour de son ultime match à Tarascon, joueurs et dirigeants ont célébré cette ascension en Nationale. Michel Tonon, maire de Salon-de-Provence, a chaleureusement félicité l'ensemble du club.

« Excellence dans la gestion et l'encadrement»
À noter, l'équipe 2, quant à elle, grimpe un échelon en passant de "pré-excellence" à "excellence région". Ces très bons résultats s'accompagnent de l'obtention du "label France" pour l'Ecole de Basket, qui témoigne « de l'excellence de la gestion, de l'encadrement et du savoir-faire », a souligné le maire.
« Les objectifs fixés il y a quatre ans sont aujourd'hui atteints », a noté, pour sa part, Jean-Michel Cubilier, co-président. Jean-Marie Bonnaure, deuxième co-président, a mis en exergue la bonne santé du SAPELA : « nous comptons 380 licenciés, une équipe dirigeante de 18 membres, une école de basket composée de 120 enfants âgés de 5 à 8 ans, appréciant ce sport d'équipe qui rassemble ».
Rappelons que le SAPELA a vu le jour en mai 2006, de la fusion de deux clubs, "Salon Lançon Basket 13" et du "Pélissanne Basket Club". Sur tous les terrains l'esprit d'équipe se prolonge au travers de plusieurs actions, notamment auprès du jeune public pour des initiations au basket. En effet, le SAPELA s'investit, en premier lieu, au cœur des écoles salonaises, de 11h30 à 13h30, en mettant à disposition quatre entraîneurs brevetés. Par ailleurs, le SAPELA intervient, dans le cadre de la Politique de la ville, aux Bressons, à la Monaque et aux Canourgues et ce, durant les périodes scolaires, mais aussi dans les collèges Jean Moulin et Jean Bernard. Et enfin auprès du centre de détention tous les lundis matin.
« Rendre aux communes l'aide qu'elles ont apportée au SAPELA fait partie de nos missions », affirment les présidents. Le succès de l'équipe seniors rayonne sur tout un club. En les félicitant, Michel Tonon a assuré le SAPELA du « soutien de la ville pour la saison prochaine ». Ainsi, à la subvention de 48 000 € accordée pour l'année 2013, la commune a souhaité attribuer une aide supplémentaire de 15 000 € pour mieux aborder la division nationale.
Joueurs comme dirigeants sont unanimes, « le plus dur reste à faire, se maintenir en championnat de France ».
De même, en échos aux propos de Michel Tonon, Pascal Montécot, maire de Pélissanne et Georges Virlogeux, maire de Lançon ont apportés leur soutien aux projets du SAPELA. Car au de la du championnat de France de Nationale 3, le SAPELA, en union avec Rognac, participera au championnat de France Minimes Masculin. 

m_tonon_sapela.jpg

Championnat de France Minimes Garçons - par JM le 25/07/2013 • 16:50

 Le Sapela s'unit à Rognac pour avoir des minimes en championnat de France

 logo_usrb13-1.jpg     A partir de septembre prochain, le Sapela aura une équipe en championnat de France minimes. Le club s'est associé avec Rognac pour créer l'Union Sapela Rognac spécifique à cette catégorie d'âge. Explications d'une genèse et des enjeux.
C 'est l'aboutissement d'un long travail et d'une volonté ancienne. Le 15 juillet dernier, la Fédération française de basket publiait sur son site la liste des 67 équipes admises en championnat de France U15 (minimes). Parmi elles, des grands noms comme l'Asvel, le CSP Limoges, la Chorale de Roanne ou l'Elan Béarnais Pau-Orthez-Lacq. Mais aussi trois clubs du département: Pays d'Aix ASPTT, le Smuc et enfin l' Union Sapela Rognac Basket 13. Oui enfin.
«Depuis 4 ans que l'on est présidents, on essaie d'avoir des minimes ou des cadets France, indiquent Jean-Marie Bonnaure et Jean-Michel Cubilier, les deux présidents du Sapela. L'an dernier, on avait tenté pour les cadets en union avec le club de Rognac. Mais le dossier n'était pas assez solide.» Car pour avoir une équipe jeunes en championnat de France, il n'est pas question de montée sportive. Tout se fait sur dossier et selon des critères bien précis. «Cette année, on a relancé l'idée pour les U15. On a recontacté Rognac puis on a déposé un dossier de candidature à la Fédération en mars.» Tous les indicateurs étaient au vert et l'entente rassemblait un maximum de points : des jeunes joueurs en Pôle ou en sélections régionales, un coach Brevet d'Etat... Ce dernier sera Michaël Borel assisté de Grégory Coulombier. Niveau effectif, le Sapela apporte dans la musette Alexis Kaladjian et Nayade Ahamadi, pensionnaires du Pôle France minimes-cadets d'Aix, Thomas Criballet, sélectionné dans l'équipe des Bouches-du-Rhône et Benjamin Salinas. Rognac y ajoute 4 joueurs.
Restait à concrétiser l'union. Elle s'appelle Union Sapela-Rognac Basket 13 dont les statuts ont été déposés en préfecture.

Une attraction considérable
Elle a un organigramme dédié ainsi qu'un budget propre de 8000 euros (4 000 euros pour chaque club). Mais la réussite tenait aussi un peu de la politique. «Avant, nous n'étions pas considérés, avouent les deux présidents du Sapela. L'état d'esprit a changé dans les instances. L'appui et la reconnaissance du Conseiller technique régional ont été déterminants. Il nous a nommé leader du secteur nord étang de Berre.» Ce qui veut dire que la zone d'influence de cette union va de Rognac au Vaucluse. «Demain, un jeune prometteur de cette zone sera dirigé chez nous par le CTR.»
Mais pas seulement, l'équipe accueillera par exemple un joueur venu de Digne. «Dans ces cas-là, on sera toujours pénalisé par le fait de ne pas avoir d'internat à proposer.» On le voit, l'enjeu d'avenir est de taille pour le Sapela. Il va pouvoir conserver ses meilleurs jeunes, qui partaient avant vers le Smuc, Fos...Et il va être très séduisant.  «Aujourd'hui, on se retrouve avec une équipe seniors en Nationale 3 et des minimes France. Cela donne une force d'attraction considérable sur la région, apprécient Jean-Michel Cubilier et Jean-Marie Bonnaure. C'est tout notre projet défini il y a 4 ans qui se concrétise. Notre 3 ème atout sera la labellisation nationale de notre école de basket avant la fin de l'année.» Avec en filigrane un projet de formation complet qui profitera à l'élite. «Notre équipe seniors est bâtie avec de l'expérience. Mais aujourd'hui, on a tous les outils pour travailler et former la relève. Avec l'équipe 1 en N3 on attire de jeunes joueurs du département. Et avec les minimes, on aura peut-être deux ou trois joueurs dans quelques années. Il y a une grosse pépinière de talents dans le département et on a tous les atouts pour les attirer.»
Avec un nouveau challenge : «avoir cinq joueurs de moins de 23 ans en équipe 1 d'ici 3 ans.» Surtout que l'USR Basket 13 pourrait très bien être complétée à l'avenir d'une équipe de cadets France.
Alexandre Valera (Le Régional)

L'Union Salon-Rognac Basket

L'Union est dotée d'un bureau spécifique avec un président, Serge Larroche (Rognac), un vice-président, Christophe Démaret (Sapela), une trésorière, Natacha Kaladjian (Sapela), et une secrétaire, Florence Giraud (Rognac). Elle possède un budget de 8000 euros. Les entraînements et les matches seront répartis : 2 entraînements à Salon, un à Rognac. Les matches aller auront lieu à Salon, les matches retour à Rognac.

Le Championnat

Minimes_France.jpg


Championnat de France de NM3 - par JM le 23/07/2013 • 08:50

Championnat de France de NM3

La FFBB a publié hier les championnat de France de Nationale 3. Pour son premier match, le SAPELA recevra, le 21 septembre le ES Lorguaise Basket Club.
A voir le calendrier complet. A noter, pas mal d'équipes de Côte d'Azur avec un intrus rodhanien, Saint Vallier.
Reprise de l'entrainement de l'équipe de N3 de Coach Ben, le lundi 19 aout à Saint Côme.
Les Séniors filles Pré Nationale de Coach Dan ont aussi leur championnat ici
Pour l'équipe d'Excellence Région de Coach Soumane  le championnat est ici. Reprise de l'entrainement le lundi 26 aout, 19h,  gymnase Paul Tacher à Pélissanne.
Sans avoir les poules, confirmation de l'engagement de l'Union SAPELA Rognac Basket en Championnat de France minimes garçons (U15) ici

Assemblée Générale - par JM le 21/07/2013 • 18:44

 Assemblée Générale du SAPELA

L'assemblée Générale du SAPELA s'est tenue le vendredi 21 juin, au siège du club à Saint Côme. Devant une trés bonne assistance et en présence de l'adjoint aux sports de la ville de Salon, Monsieur Jacky Sibili et de Monsieur Eric Condé, adjoint aux sports de la ville de Pélissanne (Madame François, adjointe aux sports de la ville de Lançon était excusée)
Jean Michel Cubilier, président du SAPELA ouvrait l'Assemblée par un discours de bienvenue. (Lire ici)
Puis, Michel Catoire, secrétaire général, présentait le rapport moral (Lire ici), et annonçait quelques bonnes nouvelles:
  • augmentation de 55 licenciés (380 contre 325, environ 17% de plus),
  • titres pour les Benjamins Honneur Département de Coach Micka, 
  • pour les Benjamines Promotion Département de Coach Claudia
  • pour les Minimes Filles Pré Excellence de Coach Claudia
  • et pour les Séniors Masculins Pré Nationale de Coach Christophe
  • Récompenses fédérales pour nos jeunes, Alexis Kaladjian et Nayade Ahamadi et Médaille de Bronze pour Jean Michel Cubilier qui fétait également sa 50 ème licence !!
Sandrine Pédro, présidente de l'Ecole de Basket du SAPELA, présentait le travail effectué au cours de la saison et honneur suprême la longue route pour la Labélisation Nationale de l'EDB. En effet, Daniel Dauphin, Claudia Camus, Junior Pinas, Rodrigue Zachelin et Sandrine elle même ont oeuvré sur le cahier des charges bien complet de la Labélisation Nationale (création cahier joueur, entraineur, charte, affichages gymnases, etc...)(Lire ici)

Jacky Sibili ayant un rendez-vous, il prit la parole pour féliciter l'ensemble du club pour ses bons résultats sportifs et pour le travail du club dans les villes(écoles, collèges, quartiers, centre de détention, etc...) et pour assurer le club du soutien de la ville. 

Puis s'était au tour du trésorier, Jean Roger Mallart de nous faire part des conditions financières (Lire ici) sans pouvoir présenter de bilan définitif car l'exercice 2012-2013 est clôt au 31 juillet. Il nous a fait part malgré tout des difficultés que traverse le club avec des retards de paiements de la part de quelques collectivités territoriales. Mais grâce à un travail de titan de Jean Michel et Jean Roger lui-même, les finances du club sont en voie de redressement. Et c'était l'occasion de remercier toutes les personnes qui se sont investies et qui ont participé dans les manifestations organisées par le SAPELA (Lotos, reconstitution, tournoi jeunes, etc...) 

Eric Condé, au nom de la ville de Pélissanne, à son tour, félicitait l'ensemble des licenciés, bénévoles et dirigeants pour l'excellence de cette saison 2012-2013 en souhaitant autant de succés pour la saison prochaine.

Pour clôturer la saison et l'Assemblée, il fallait décerner les récompenses de cette saison (Lire ici)
  • Révélation: Nora Ahamadi et Maxime Magnac
  • Parent Accompagnateur: Anne Virginie Michel
  • Dirigeant: Stéphane Ambrosino
  • Loisirs: Christian Gomis, Joaquim Perez
  • Les Poussines
  • Les Benjamins
  • Les Benjamines
  • Les Minimes Filles
  • Coach-entraineur: Claudia Camus
Il était alors temps de boire le verre de l'amitié !!
ag2013.jpg

En route pour la N3 - par JM le 20/07/2013 • 16:21

 EN ROUTE POUR LA NATIONALE 3

kevin.jpg
K.Giraud
fares_sereir.jpg
F.Sereir
david.jpg
D.Halbwachs
Le Sapela a été très vite. Le recrutement est déjà bouclé pour viser le maintien le plus confortable possible en Nationale 3. Un entraîneur et trois joueurs rejoignent l'équipe qui a obtenu brillamment sa place en Nationale 3. 
C 'est un nouveau cycle qui va débuter pour le Sapela après trois années de Pré-nationale sous le coaching de Christophe Démaret. 
 L'équipe se présentera en Nationale 3 avec un nouveau coach dont le choix a été rapide : Nouredine Benamar (voir l'interview ci-dessous), 59 ans, ancien coach à Istres en N2 féminine ou encore à Grans en Pré-nationale féminine. Un homme d'expérience et qui a l'avantage de connaître le basket salonais pour y avoir officié du temps du Salon Ball-Club. «Il fallait trouver un entraîneur qui vient pour le challenge et pour le club. Car nous avons des moyens financiers qui ne nous permettent pas tout, expliquent les deux président Jean-Michel Cubilier et Jean- Marie Bonnaure. C'est un amoureux du basket qui connaît l'équipe car son fils Medhi y joue. Il a vu tous les matches à domicile cette saison. Il est précis et chaque joueur a apprécié sa franchise. Car il les a reçu un par un en étant très clair avec eux sur ses intentions. Il a les compétences, l'enthousiasme et la rigidité.» Et aussi un bel effectif à sa disposition. «Il s'adaptera à eux et veut un vrai esprit d'équipe. Avec beaucoup d'échanges et de dialogue.» 

Viser de la 6ème à la 9ème place 
La plupart des joueurs acteurs de la montée seront toujours de la partie. Seul Alexandre Barthélémy s'en va. Trois recrues font le chemin inverse. D'abord une vieille connaissance du club, Kevin Giraud. Cet intérieur de 2,02 m et 120 kg de 31 ans était au Sapela il y a trois ans. En équipe 3 au niveau département! «C'est quelqu'un qui est ingénieur à Eurocopter et qui a un beau passé, selon les présidents. Il a été en minimes et cadets France, espoirs Pro B et a même fait du banc en Pro B. Quand il était chez nous, il voulait juste se relancer et s'amuser.» Il a fini par retrouver un niveau très intéressant en Nationale 3 à Martigues. «C'est ce qu'on peut appeler une bonne pioche locale.» 
2ème recrue, un des bourreaux du Sapela cette saison. En effet, Farès Sereir, 28 ans, ailier, avait score 29 points avec l'USTM lors d'une des deux défaites salonaises de l'année. «Il a un excellent état d'esprit et a déjà joué en Nationale 2 au Smuc.» 
3ème et dernière arrivée, David Halbwachs, meneur de 34 ans très expérimenté en provenance de Golgoths-Venelles (N3). «C'est une assurance tous risques derrière. On aura trois meneurs, chacun devra gagner sa place. C'est quand même un garçon qui tournait encore l'an passé à 15 points de moyenne par match.» Il a aussi l'avantage d'arriver en terrain connu car il a déjà côtoyé deux des leaders du Sapela: Jean-Bernard Blein et Loïc Giovanelli. 
«Cela nous fait un ensemble très correct pour jouer le maintien», affirment Jean-Marie Bonnaure et Jean-Michel Cubilier. Le groupe, composé de beaucoup de joueurs ayant dépassé 30 ans, ne manquera-t-il pas d'un peu de jeunesse? «On a fait le choix d'avoir une équipe expérimentée pour ce retour en N3. Mais on programme déjà l'avenir, on se projette en ayant des jeunes joueurs dans le viseur pour la suite.» Le but est bien sûr de pérenniser la présence du club de Salon, Pélissanne et Lançon à ce niveau. «Il faudra gagner 10 matches pour être tranquilles. Sur 12 équipes, les trois dernières descendront. On espère donc se situer dans la fourchette de 6ème à 9ème. On sait que l'ASPTT Aix, qui n'a jamais réussi à monter en N2 sera largement au-dessus du lot. Ils ont recruté Harris et Fergati (ex-Sapela en N1). Après, on pourrait faire un exploit en rêvant à la 9ème place. En gagnant 12 matches, on n'en serait pas loin.» L'entraînement reprendra le 19 août. Le challenge Aira est programmé les 14 et 15 septembre avec le 14 à 18h Pays d'Aix (N3) - Le Cannet (N2) et à 20h SAPELA (N3) - Avignon-Le Pontet (N2). Le dimanche finales à 14h et 16h.
Alexandre Valera (Le Régional)


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
^ Haut ^